Après avoir été présentée au salon de l'automobile de Munich 2021 avec les autres nouveautés d'Affalterbach, la très attendue Mercedes-AMG One a de nouveau été amenée sur le circuit du Nürburgring pour poursuivre ses tests. Des ultimes entraînements qui devraient être suivis par sa présentation officielle.
Sur une nouvelle vidéo publiée sur YouTube par Automotive Mike , les ingénieurs du constructeur automobile allemand étaient en route pour la célèbre piste. Mais la pluie a décidé de se mêler à la fête…
Alors, en attendant que l'averse passe, les ingénieurs de Mercedes-AMG ont eu du temps pour régler la pistarde dans le garage. Pour rappel, l'hypercar devrait revendiquer pas moins de 1 200 ch grâce à sa motorisation hybride rechargeable.
Bien que Mercedes-AMG ait déjà dévoilé la plupart des caractéristiques de la One , le modèle est toujours testé avec le camouflage officiel en rouge, noir et gris, le même avec lequel elle a été révélé en avant-première. En revanche, les jantes sont différentes de celles exposées au salon bavarois.
Mercedes EQE : une nouvelle berline 100% électrique
Rappelons que l'hypercar dispose d'un V6 turbo de 1,6 litre d'origine F1 capable de développer 760 ch. À cela, la pistarde ajoute quatre blocs électriques qui génèrent plus de 600 ch.
Au total, cette véritable voiture de course devrait développer environ 1200 ch. La production de la Mercedes-AMG One sera limitée à seulement 275 unités, avec un prix de départ supérieur à 2,5 millions de dollars.