Mercedes EQE : une nouvelle berline 100% électrique

Venue en force au Salon de Munich, Mercedes profite de l’évènement pour présenter un modèle qui s’annonce déjà comme la concurrente directe de la Tesla Model S. Baptisée EQE, cette berline électrique s’inspire largement de sa grande soeur, la EQS. 

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
1
Partages

Après la présentation de sa grande berline de luxe EQS, Mercedes étoffe sa gamme électrique avec un nouveau modèle, la EQE. Cette variante “zéro émission” de la Classe E s’inspire clairement de la Classe S électrique, surtout au niveau de son style.

Avec ses 4,95 m de long, la Mercedes EQE profite d’un espace à bord confortable et plus spacieux que la version thermique. Comme sa grande soeur, la berline électrique peut recevoir l’impressionnant système MBUX Hyperscreen, l’écran qui recouvre l’ensemble de la planche de bord.

Globalement, le dessin fait penser à l’EQS. L’EQE est aussi grande que l’actuelle CLS, avec une ligne moins tassée. Le modèle ne laisse aucune place aux appendices aérodynamiques et profite d’un design épuré. Grâce à son empattement étiré, les porte-à-faux de cette berline électrique sont courts. Devant, les optiques englobent la calandre Black Panel, la marque de fabrique des modèles électrifiés de Mercedes.

Entre 545 et 660 km d’autonomie

Dès son lancement officiel prévu pour mi-2022, la Mercedes EQE sera lancée avec une première version 350, doté d’un moteur 215 kW floqué sur l’essieu arrière. Ainsi, la batterie d’environ 90 kWh devrait autoriser entre 545 et 660 km selon les cycles WLTP. Avec un couple maxi de 530 Nm, la berline électrique devrait promettre de belles accélérations. Le constructeur allemand ne donne pas encore les performances de son modèle.

Mercedes Concept EQG : l’emblématique Classe G sera électrique

De série, un chargeur embarqué de 11 kW en courant alternatif permettra de recharger en 8,25 heures. La facture s’allongera si vous optez pour le 22 kW, permettant de recharger en 4 heures. En courant continu, il sera possible de brancher l’EQE jusqu’à 170 kW, offrant 250 km d’autonomie en 15 minutes.


Partagez cette info :

Total
1
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram