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Mercedes-AMG GT 4 portes (2022) : un restylage en attendant la version de 800 ch

La Mercedes-AMG GT 4 Portes, la berline sportive du constructeur allemand, profite d’un léger restylage avant l’arrivée de la variante hybride rechargeable ! 
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Arrivée sur le marché il y a seulement 3 ans, la berline allemande se met timidement à jour. Sans surprise, le rafraîchissement de la Mercedes-AMG GT 53 4 portes est très subtil…

Au premier coup d’oeil, difficile de noter les nouveautés. Normal, puisque Mercedes n’a pas touché au design extérieur de son modèle. On notera simplement la possibilité de choisir le nouveau pack Night Package II qui habille la calandre Panamerica et les inscriptions sur la carrosserie d’un noir brillant.

Mercedes ajoute également trois nouvelles teintes de carrosserie au catalogue, à savoir le bleu Spectral Blue en finition métallisée ou mat et le blanc Cashmere White mat. Disponible d’entrée avec son bloc V6 dans sa variante 53, l’AMG GT 4 Portes peut toujours recevoir son bloc V8 4.0l biturbo de 639 ch et 900 Nm de couple.

Du nouveau à bord

Si à l’extérieur, la berline allemande profite d’un léger restylage, la firme allemande a tout de même pris le soin de mettre à jour son habitacle. La Mercedes-AMG GT 4 Portes inaugure un nouveau volant. Celui-ci intègre notamment un système qui détecte si le conducteur a bien ses mains dessus. Si ce n’est pas le cas, un système d’alertes gradué se déclenche après un certain temps jusqu’à activer le freinage d’urgence autonome.

En plus d’un plus large choix de selleries, le modèle dispose toujours de la double dalle 100% numérique, avec le système multimédia MBUX.

Mercedes affirme également avoir travaillé sur le système de suspension pneumatique adaptative. Les détentes et les compressions des amortisseurs sont désormais gérées par des valves indépendantes. Il est possible de personnaliser spécifiquement ces réglages depuis l’ordinateur de bord.

Une version hybride rechargeable très attendue

Sous son long capot, la Mercedes-AMG GT 43 intègre toujours le bloc V6 3.0l avec la possibilité de choisir la version propulsion, ou avec le système 4Matic+. Quant à la 53, elle dispose d’office de la transmission intégrale. Ces deux modèles affichent respectivement 367 ch et 435 ch.

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Bien que Mercedes ne confie aucune information sur sa future AMG GT 4 portes, on sait déjà que le constructeur est actuellement en train de peaufiner l’arrivée de la variante 73. D’après les rumeurs, cette version devrait opter pour le bloc V6 de la 53, associé à un bloc électrique. Le tout pourrait développer 800 ch et plus de 1.000 Nm de couple !

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