Plus de cinq ans après sa sortie, la Mercedes Classe A va recevoir un restylage. L'occasion pour la division AMG de réduire la gamme de la compacte sportive.
La mise à jour de l'A45 AMG, prévue avant la fin de l'année, marquera le milieu de carrière du modèle, avant l'arrivée de la nouvelle génération qui devrait être entièrement électrique. Mais pour l'heure, la petite bombe de la firme d'Affalterbach conserve son bloc 4-cylindres 2.0 litres surpuissant.
D'après nos informations, Mercedes-AMG aurait choisi de supprimer la version intermédiaire, l'A45, forte de 388 ch. La raison ? C'est que la version S et ses 421 ch, la plus puissante de la gamme, est la plus demandée et permet en même temps au constructeur d'avoir une marge financière plus élevée.
Vers une gamme AMG réduite ?
La Mercedes Classe A sera le premier modèle de la marque allemande à ne pas disposer d'une version AMG "basique". Cependant, le même sort pourrait être réservé à d'autres modèles similaires. On pense notamment à la E63, ou encore à la future C63. De plus, ce changement permettra au constructeur de différencier davantage l'A35 de l'A45 S.
Mercedes-AMG One : la F1 homologuée enfin dévoilée
La Mercedes-AMG A35 pourrait profiter de ce restylage pour bénéficier d'une montée en puissance, passant de 306 ch à plus de 320 ch. En revanche, l'A45 S 4Matic+ affichera toujours 421 ch.
La version 45 "standard" continuera d'être produite jusqu'en novembre prochain, date à laquelle elle laissera la place au modèle mis à jour.
Mercedes-AMG profitera donc du restylage de sa Classe A pour augmenter les ventes de la version la plus puissante.