La McLaren 750S vient remplacer la 720S. Si la supercar britannique ne passe pas encore à l'électrification, elle gagne tout de même quelques chevaux supplémentaires et des améliorations techniques.
Afin d'étendre la carrière de sa sulfureuse 720S, McLaren présente la 750S. Malgré un style quasiment identique à sa devancière, cette nouvelle supercar profite de 30% nouvelles pièces.

Depuis 2011 et sa MP4-12C, McLaren est parvenue à intégrer le cercle très fermé des supercars ultra performantes du marché.
En 2017, la firme de Woking présente la 720S, une rivale directe des Ferrari 488 GTB et Lamborghini Huracan. Mais dès le début de sa carrière, l'auto se place au-dessus de ces sportives de référence grâce à ses performances époustouflantes.


Avec cette nouvelle version, la marque fait perdurer la tradition. Esthétiquement, la McLaren 750S conserve un style similaire à la 720S. Seuls le bouclier avant, le pare-chocs arrière et la sortie d'échappement sont mis à jour.
De nouvelles entrées d'air sont disposées à l'avant, mais également au niveau des roues arrière.
À bord, la marque ne change pas l'habitacle de sa supercar mais propose désormais la compatibilité de l'écran central avec Apple CarPlay et Android Auto.


L'unique changement visible est la molette de réglage du châssis désormais placée en hauteur, plus près du volant.
Fidèle au V8 biturbo

Contrairement à sa petite soeur l'Artura équipée d'un V6 biturbo hybride rechargeable, la McLaren 750S profite toujours du V8 4.0 litres biturbo poussé à 750 ch et 800 Nm de couple.
Elle conserve également sa monocoque en carbone et perd tout de même quelques kilos sur la balance. La suparcar s'établit désormais à 1.277 kg. C'est 30 kg de moins que sa devancière ! Ce qui en fait la McLaren de série la plus légère jamais produite.
Novitec s'attaque généreusement à la McLaren 765LT Spider
Résultat, les performances sont elles aussi en hausse. Le 0 à 100 km/h est expédié en seulement 2,8 secondes. Et il lui suffit de 7,2 secondes pour passer de 0 à 200 km/h.
C'est un dixième de mieux que la Ferrari 296 GTB dotée d'une motorisation hybride rechargeable. Mais surtout, l'Italienne affiche 830 ch, soit 80 ch de plus que la McLaren 750S !

La firme de Woking précise que sa nouvelle supercar est plus agile grâce notamment à une direction plus précise et aux freins, qui sont repris de la Senna. Les ingénieurs de McLaren ont aussi revu le système de suspension "Proactive Chassis Control".
En plus de la version Coupé, la McLaren 750S sera également disponible en version Spider.
Si pour l'heure le prix de la McLaren 750S n'a pas été communiqué, on sait déjà qu'elle sera plus cher de 10% par rapport à la 720S. De quoi afficher un ticket d'entrée proche des 300.000 € !