Maserati GranTurismo (2023) : la GT italienne opte pour le V6

Maserati dévoile enfin le style définitif de sa nouvelle GranTurismo sans le moindre camouflage. Une GT emblématique qui reçoit pour la première fois un V6 ! 
Maserati
@Maserati

Partagez cette info :

Total
1
Partages

Le lancement des nouveaux modèles de la firme au Trident se poursuit ! Après la présentation de la version électrique Folgore, Maserati dévoile entièrement sa GranTurismo, pour une nouvelle génération purement thermique.

Aperçue à de nombreuses reprises avec un épais camouflage, la GT italienne se dévoile enfin en intégralité en présentant des lignes élégantes. L’ensemble est épuré, tout en conservant un écrin de modernité. Les designers de Maserati se sont inspirés du dessin de l’A6 1500, la première GT de la marque sortie en 1947. L’occasion pour la firme italienne de célébrer le 75ème anniversaire de ce modèle au coup de crayon sobre et élégant.

Résultat, la nouvelle GranTurismo inaugure un design légèrement néo-rétro. Avec une face avant relativement «sage», Maserati propose un équilibre entre le classique et la sportivité. Les feux sont repris au Grecale et à la MC20, les deux modèles récemment présentés par le constructeur. La calandre reçoit quant à elle un énorme Trident, symbole du fabricant modénais.

La nouvelle Maserati GranTurismo profite d’un travail aérodynamique spectaculaire. Derrière, un nouveau diffuseur vient entourer les quatre sorties d’échappement. Plus haut, on retrouve quelques éléments repris au petit SUV de la marque, comme les optiques. La lunette de toit vient quant à elle épouser la forme du coffre, qui surplombe la poupe raffinée de la GT.

Exit le V8, la GT de Maserati se met au V6

Comme attendu, Maserati confirme la présence du bloc de la MC20. La GranTurismo reçoit donc le V6 3.0 litres biturbo de la supercar en lieu et place du V8 atmosphérique, si mélodieux.

Maserati présente enfin son Grecale, un SUV de 530 ch

Sur la MC20, ce bloc baptisé Nettuno revendique 630 ch. Mais pour la GT, ce dernier devrait être dégonflé de quelques dizaines de chevaux. Pour l’heure, Maserati n’a pas donné la puissance de sa nouvelle GranTurismo. La firme de Modène devrait dévoiler l’ensemble de la fiche technique dans les semaines à venir.

Pour rappel, Maserati se plonge déjà vers 2030, date à laquelle la marque ne proposera plus de moteur thermique. La version 100% électrique de la GranTurismo, la Folgore, devrait quant à elle faire son entrée sur le marché en 2023. Cette GT à «zéro émission» pourrait afficher 1200 ch !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
permis de conduire
Lire l'info

Passer le permis de conduire en faisant des économies

Avoir le permis de conduire est indispensable pour circuler librement sur la route. Toutefois, la procédure pour l'obtenir peut-être longue et coûteuse. Heureusement, il existe des solutions pour passer le permis en faisant des économies. Ces solutions sont idéales pour les personnes ayant un budget limité et désirant passer rapidement l'examen.
Suivez-nous sur Instagram