Limitée à 75 exemplaires, la Maserati GranTurismo PrimaSerie célèbre les 75 ans de modèles Grand Tourisme.
La firme au Trident joue la carte de la nostalgie. Après avoir annoncé l'arrivée imminente de la GranTurismo Folgore, la première GT 100% électrique de la marque, Maserati lance une version spéciale de sa nouvelle GranTurismo thermique. Baptisée PrimaSerie, la sportive rend hommage au 75 ans de la lignée des GT.
Au catalogue, Maserati propose sa PrimaSerie selon deux configurations. Basées sur la version Trofeo, ces GranTurismo optent pour des teintes exclusives. L'une s'habille de la livrée Grigio Lamiera avec des éléments extérieurs de couleur rouge Corse Red. Tandis que l'autre se pare d'une teinte noire Nero Cometa qui s'associe à des accents en vert menthe.
Pour le reste, les Maserati GranTurismo PrimaSerie conservent les éléments de la version Trofeo. La lame avant, le diffuseur ou encore le becquet sont en carbone. On retrouve également les quatre sorties d'échappement propres à la version Trofeo.
Afin de rendre hommage au passé, Maserati place des inscriptions "75ème anniversaire" sur la carrosserie et les jantes, mais également à bord. Dans l’habitacle, ce logo est placé au niveau des appuie-têtes
Un V6 Nettuno mélodieux
Lors de la présentation de la nouvelle génération de la GranTurismo, Maserati annonçait le lancement de la Folgore, la version 100% électrique de la GT. Mais pour satisfaire l'ensemble de ses clients, la firme au Trident a fait le choix de conserver un bloc thermique au catalogue. Exit le bloc V8 4.7 litres atmosphérique et place au V6 3.0 biturbo de la MC20.
Maserati GranTurismo (2023) : l'embarras du choix
Ce moteur, baptisé Nettuno, développe 550 ch et 650 Nm de couple. Une puissance transmise sur l'essieu arrière via une boîte de vitesses automatique à 8 rapports. La sportive revendique alors un 0 à 100 km/h en 3,5 secondes et un 0 à 200 km/h en 11,4 secondes. Tandis que la vitesse de pointe est perchée à 320 km/h !
Maserati précise que les GranTurismo PrimaSerie seront limitées à 75 exemplaires, un clin d'oeil à l'hommage de ses GT. Mais le tarif n'a pas été donné. Rappelons que la sportive dans sa version Trofeo est disponible à partir de 225.000 €.