Le préparateur allemand Mansory vient de présenter une nouvelle version du Mercedes Classe G. Un modèle baptisé Gronos Coupé EVO C qui a de quoi surprendre !
Dans le monde des préparateurs automobiles, Mansory n'est pas le plus apprécié. La raison ? Le tuner présente régulièrement des modèles au look assez extravagant, souvent trop même… Ici, il s'attaque au Mercedes Classe G.
Comme à son habitude, le tuner a complètement modifié le look du 4x4 allemand. Ce Gronos Coupe EVO C dispose de voies élargies, d'un kit carrosserie inédit en carbone et d'une rampe de feux située au niveau du pare-brise.
À l'arrière, un énorme becquet perché en haut de la lunette apporte un semblant de dynamisme au modèle. Tandis que des jantes semi-pleines de 24 pouces reprennent la couleur biton dégradée "Fluidium Paint Chrome Atmosphere" de la carrosserie.
Mais ça n'est pas tout, ce Classe G revu par Mansory adopte un style de coupé. En effet, le tuner a supprimé les portes arrière.
Résultat, l'accès à l'habitacle s'effectue par des portes à ouverture antagoniste. Les vitres ont été allongées afin de permettre cette modification.
Un habitacle à la sauce Mansory
À bord, le préparateur prend le soin d'habiller le Classe G de ses plus belles créations. L'habitacle est recouvert d'une sellerie en cuir blanc, avec des surpiqûres couleur or. Un style qui marque une rupture avec le look de ce Classe G.
Mansory Venatus Coupe Evo, la version trois portes du Lamborghini Urus
Si ce Gronos Coupé EVO C impressionne à l'extérieur et à l'intérieur, sous le capot, le tuner apporte également quelques modifications. Ici, le V8 4.0 litres d'origine AMG affiche désormais 912 chevaux et 1.200 Nm de couple.
Mansory annonce un 0 à 100 km/h expédié en 3,3 secondes. La vitesse de pointe est bridée électroniquement à 250 km/h.
Le Mansory Gronos Coupé EVO C ne sera produit qu'à 8 exemplaires seulement. Le préparateur précise que chaque modèle sera présenté comme un "One of One", permettant aux clients de personnaliser leur 4x4 à leur goût.En revanche, le tuner n'a pas donné le prix de cet engin.