Grâce à ce kit développé par Manhart, la BMW M4 CSL devient encore plus radicale !
Manhart frappe fort ! D'habitude, le préparateur allemand s'occupe de modifier des véhicules sportifs pour les transformer en véritables monstres. Mais cette fois, le tuner a directement choisi le haut du panier avec la BMW M4 CSL, la version ultra-radicale du coupé hautes performances bavarois !
Malgré son look déjà bien méchant de base, la M4 CSL devient encore plus démoniaque grâce à Manhart. Baptisée MH4 GTR II, la sportive reçoit un kit carrosserie entièrement en carbone comprenant des déflecteurs, une lame et de nouveaux bas de caisse.
Pour contraster avec sa livrée noire, la sportive se distingue par des éléments habillés d'un liseré rouge. Un style offrant plus de sportivité et souligné au niveau de la calandre et du capot.
Derrière, le diffuseur évolue avec un feu stop type "F1" au centre. On retrouve la touche de rouge au niveau du bouclier, du diffuseur, du becquet et sur les extracteurs d'air au niveau des ailes.
Le tuner complète ses améliorations esthétiques par l'installation de nouvelles jantes en alliage forgé Yido Performance de 20 pouces.
À bord, Manhart place des tapis de sol spécifiques et des harnais de course SCHROTH à 4 points, dont les points de fixation sont formés par un arceau de sécurité Clubsport. Le préparateur précise que la MH4 GTR II est livrée avec un casque en carbone !
Plus de 700 ch !
Comme à son habitude, Manhart prend le soin d'augmenter la puissance des modèles préparés. De série, le bloc 3.0 litres 6-cylindres biturbo de la BMW M4 CSL revendique déjà 550 ch et 640 Nm de couple. Une cavalerie déjà impressionnante, d'autant que l'auto envoie tout ça sur les seules roues arrière !
Grâce à l'ajout de son boîtier MHtronik, le tuner allemand passe la puissance à 702 ch et 880 Nm. C'est tout simplement 152 ch de plus que la version de base ! Malheureusement, Manhart ne communique pas sur les performances de sa MH4 GTR II.
À peine dévoilée, la nouvelle BMW M2 passe entre les mains du préparateur Manhart
Un nouveau système d'échappement en acier inoxydable a été placé par le préparateur, avec les quatre embouts d'échappement de 110 mm (revêtus de carbone ou de céramique), pour libérer un joli son moteur !
Si cette puissance semble un peu excessive, Manhart propose des mises à niveau sur mesure du système de freinage.