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Lotus Emira V6 First Edition : les prix et détails dévoilés

La Lotus Emira et son bloc V6 d’origine Toyota rejoindra la gamme en 2023. Pour le moment, la marque dévoile tous les détails de sa sportive. 
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Lotus vient de livrer tous les détails sur sa nouvelle Emira. Baptisée V6 First Edition, la sportive avait déjà fait belle impression à l’occasion du Goodwood Festival Of Speed.

Pour rappel, en entrée de gamme, la Lotus Emira loge un bloc 4‑cylindres turbo d’origine AMG. Cette version démarre à 69 917 euros en Allemagne.

Dans un premier temps, la sportive à moteur central sera disponible dans sa version V6 First Edition. Celle-ci embarque donc un V6 Toyota 3,5 litres de 400 ch, équipé d’un compresseur volumétrique Edelbrock 1740. Les clients auront le choix entre une boîte manuelle à 6 rapports ou la boîte automatique à 6 rapports.

Avec cette configuration, la Lotus Emira abat le 0 à 100 km/h en 4,3 secondes avec la manuelle, et en 4,2 secondes avec l’automatique en option. Tandis que dans les deux cas, la vitesse maximale est de 290 km/h. En plus de cela, la nouvelle Lotus Emira V6 offre un coefficient de traînée aérodynamique de 0,349.

 

Une dotation assez riche

La première édition offre pratiquement toutes les fonctionnalités que le constructeur automobile britannique propose pour sa nouvelle sportive à moteur central. Cette première édition se distingue par son badge spécial et son équipement complet composé de jantes en alliage 20 pouces en argent ou noir brillant, d’étriers de frein avec le logo Lotus, de phares full LED et de sorties d’échappement en titane.

Lotus Emira (2021) : l’ultime sportive 100% thermique de la marque

L’ensemble Lower Black ajoute une finition noire brillante aux boucliers, au diffuseur, aux jupes latérales et aux prises d’air du pare-chocs. L’extérieur peut être personnalisé dans six coloris différents appelés Seneca Blue, Magma Red, Hethel Yellow, Dark Verdant, Shadow Grey et Nimbus Grey. Plus d’options seront disponibles à partir de 2022.

Et dans le cockpit

À l’intérieur, Lotus propose sept univers avec le cuir nappa rouge, le noir, le gris, le marron clair et l’Alcantara noir avec des surpiqûres rouges, jaunes ou grises associées à des finitions chrome satiné et un éclairage d’ambiance blanc.

La Lotus Emira V6 First Edition intègre une instrumentation numérique avec écran 12,3 «, un système d’infodivertissement avec écran tactile 10,25», des sièges avec fonction de chauffage et de réglage à 12 voies. On notera aussi la climatisation, le régulateur de vitesse, la compatibilité Apple CarPlay et Android Auto, le démarrage sans clé, les capteurs de stationnement arrière, les rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement avec fonction de chauffage, les divers modes de conduite sélectionnables et le système audio KEF 340 W à 10 canaux.

Lotus commencera la production de la nouvelle Emira V6 First Edition au printemps 2022, tandis que la première édition de la version 4‑cylindres suivra à l’automne de la même année. La marque affiche la première version de sa sportive à partir de 95 000 euros, en Allemagne. En France, elle devrait franchir la barre des 100 000 euros.

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