Pilote Haas depuis 2021, Mick Schumacher serait sur le point de quitter l'écurie américaine. En effet, d'après nos confrères d'AutoSport, le pilote allemand devrait être écarté de la Ferrari Driver Academy qui l'a placé chez Haas. Il sera donc libre pour la saison prochaine.
Soutenu par l'écurie de Maranello depuis 2019, Mick Schumacher n'aurait pas convaincu Ferrari. Après une première saison en F1 sans marquer le moindre point, l'Allemand s'est montré plus performant en 2022. Cette saison, le pilote est entré à deux reprises dans les points, en Grande-Bretagne et en Autriche.
La Scuderia Ferrari espérait placer le fils du septuple champion du Monde dans la monoplace rouge. Mais l'écurie italienne semble vouloir définitivement se séparer de Mick Schumacher. Les contrats sur le long terme avec Leclerc et Sainz ne laissant que très peu de possibilités à l'Allemand.
F1 — Günther Steiner veut Daniel Ricciardo dans la Haas
Qui pour remplacer Mick Schumacher chez Haas ?
Selon une source proche du dossier, Ferrari aimerait faire revenir Antonio Giovinazzi en F1. Après une saison en Formule E, le pilote italien pourrait donc faire son grand retour dans la catégorie reine. Il prendrait donc la place de Schumacher chez Haas, et ferait équipe avec Kevin Magnussen.
De son côté, Mick Schumacher pourrait conserver un baquet en F1. En effet, Alpine a fait part de son interêt de voir le pilote dans la monoplace en remplacement d'Alonso. D'autant que l'Allemand s'entend très bien avec Esteban Ocon. Davantage d'informations devraient être communiquées dans les jours à venir.