Le Cupra Formentor VZ5 équipé du 5‑cylindres de la RS3 arrive !

Le Cupra Formentor passe au stade supérieur en recevant le mythique 5‑cylindres de chez Audi Sport ! 

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

C’est officiel ! Surpris à de nombreuses reprises sur la Nordschleife, le Cupra Formentor équipé du 5‑cylindres de la RS3 arrive au catalogue.

Et la jeune marque espagnole n’a pas choisi une date au hasard pour la présentation du modèle. Baptisé Formentor VZ5, cette version encore plus radicale du SUV interviendra le jour d’anniversaire des trois ans de Cupra.

Esthétiquement, les changements sont minimes. Désormais, le diffuseur arrière plus travaillé intègre deux doubles sorties d’échappement superposées. Autrement dit, cette version s’annonce radicalement plus sportive !

Mais c’est surtout sous le capot que le Formentor change de catégorie. À défaut d’avoir autorisé Volkswagen à utiliser le 5‑cylindres de la RS3 pour sa nouvelle Golf R, Audi a préféré fournir son emblématique bloc 2.5l TFSI à Cupra.

Pour l’heure, la firme espagnole n’a pas communiqué sur la puissance de ce Formentor VZ5. Rappelons tout de même que ce moteur, déjà présent dans les RS3 et RSQ3, affiche la bagatelle de 400 ch ! Alors d’après vous, le SUV espagnol va-t-il aller au-delà ?

Rendez-vous le 22 février prochain !

Dans un communiqué publié ce jeudi, Cupra révèle la date de présentation du Formentor VZ5. Inutile de vous dire qu’il faudra être présent le 22 février 2021, pour découvrir en intégralité cette nouvelle version qui s’annonce déjà redoutable !

Essai Cupra Ateca Limited Edition : l’Ibère la voix !

«La CUPRA Formentor représente l’essence même de la marque. Dans la gamme qui comporte déjà sept motorisations dont une version hybride rechargeable hautes performances, l’arrivée d’un moteur cinq cylindres encore plus extrême, renforcera son positionnement de véhicule destiné aux vrais amateurs. Cette nouvelle motorisation , conforme aux engagements de la tribu CUPRA, nous permettra d’atteindre de nouveaux clients» a confié Wayne Griffiths, le Président de CUPRA et de SEAT.


Partagez cette info :

Total
12
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram