Lamborghini lance le Urus S, à la hauteur de la version Performante

En guise de mise à jour, Lamborghini déploie le Urus S. Une version aussi puissante que le Performante présenté il y a quelques semaines. 
Lamborghini Urus S
@Lamborghini

Partagez cette info :

Total
0
Partages

La rentrée est chargée pour les constructeurs, surtout pour Lamborghini. Alors que la marque vient tout juste de lancer la variante Performante de son Urus, la firme italienne met à jour son Super SUV avec la version S.

Si le Urus Performante se veut, comme son nom l’indique, plus performant, le Urus S joue quant à lui la carte de la sobriété. Mais sous le capot, ce modèle dispose toujours du bloc V8 biturbo porté à 666 ch et 850 Nm, soit autant que le Performante.

Le modèle affiche un rapport poids/puissance de 3,3 kg/ch, légèrement supérieur aux 3,2 de la version allégée. Le Lamborghini Urus S met 3,5 secondes pour passer de 0 à 100 km/h, contre 3,3 secondes pour le Performante. La vitesse de pointe atteint 305 km/h.

Plus sobre que le Performante

Lamborghini met donc l’accent sur un design élégant. Il est difficile de trouver les différences entre le S et le Performante. Les plus gros changements se situent au niveau des boucliers. À l’avant, le SUV gagne de nouvelles appendices aérodynamiques. Tandis que le capot s’offre un design plus affûté.

 

On remarque également des bas de caisse peints en noir. Derrière, le pare-chocs a été redessiné. Ce dernier intègre toujours les quatre sorties d’échappement en acier brossé. En option, elles peuvent être habillées en noir chromé mat, poli ou brillant.

Les jantes de 21 pouces sont d’origine. Les clients pourront piocher dans la liste d’options et choisir des jantes de 23 pouces.

Un intérieur plus «cosy»

Comme à l’extérieur, l’habitacle du SUV italien se veut plus élégant. Ainsi, Lamborghini propose, via son programme de personnalisation «Ad Personam», de nouvelles couleurs de sellerie et de tableau de bord.

Lamborghini Urus Performante : le SUV gagne en sportivité

Le Urus S propose six modes de conduite, dont le mode EGO pour «l’expérience la plus polyvalente, confortable et sportive dans tous les environnements».

Côté prix, le Lamborghini Urus S est affiché à partir de 192 651 euros. C’et 67 000 euros de moins que le Performante.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram