Lamborghini vient de teaser l'arrivée d'une nouvelle auto qui sera présentée le 18 août prochain. Il pourrait s'agir d'une GT 2+2 électrique !
Lamborghini poursuit sa transition vers l'électrique. Il y a quelques mois déjà, la firme italienne a entamé sa mue annonçant la fin du V10 sur les Huracan. Tandis que le V12 a lui d'ores et déjà été électrifié avec l'arrivée de la Revuelto.
Cette fois-ci, Lamborghini s'apprête à lancer un modèle inédit. À travers une image de teasing, la marque dévoile les lignes de cette nouvelle sportive.
D'après les rumeurs, il s'agirait de la GT 2+2 plus ou moins annoncée par Sant'Agata Bolognese plus tôt dans l'année.
Sur l'image, on distingue seulement la partie haute de l'auto. Le modèle semble reprendre les codes esthétiques de la marque avec des ailes gonflées, un capot plongeant et une ligne de pavillon inclinée.
VIDEO. La Porsche 911 Dakar affronte la Lamborghini Huracan Sterrato
En revanche, cette sportive laisse entrevoir des lignes plus épurées que la production actuelle.
Une silhouette élégante qui laisse penser qu'il s'agit d'un modèle entièrement électrique, dont le travail aérodynamique a été particulièrement soigné.
Le retour d'une GT 2+2 chez le Taureau ?
Si l'on prête attention au teaser diffusé par la marque, on distingue également des parties vitrées plus imposantes qu'à la normale. Lamborghini va-t-elle vraiment proposer une voiture grand tourisme capable d'accueillir quatre occupants ?
Pour rappel, le constructeur italien n'a plus proposé de modèle 2+2 depuis la fin des années 70 avec les Urraco et Espada.
Auparavant, la marque proposait de nombreux modèles plus spacieux comme les 350 GT, 400 GT ou encore l'Islero de 1968. Au fil du temps, seuls les coupés deux places ont continué d'alimenter le marché.
Mais en 2008, le concept Estoque présenté au Mondial de Paris marquait le retour de Lamborghini sur le marché des berlines sportives à quatre places. Le projet d'une production en petite série avait finalement été abandonné.
La marque présentera cette GT 2+2 ce week-end à l'occasion du Monterrey Car Week.
Source : Lamborghini