Pour célébrer ses 60 ans, Lamborghini dévoile un modèle unique de son Huracan Sterrato avec une livrée très spéciale.
En 2023, la firme au Taureau souffle ses 60 bougies. Une belle occasion pour dévoiler des modèles très spéciaux, dont cet exemplaire One-Off de la Lamborghini Huracan Sterrato.
Plus tôt dans l'année, la marque a fait sensation en dévoilant l'héritière de l'Aventador, la Revuelto. Lamborghini poursuit donc son année d'anniversaire avec la présentation d'un modèle unique de la Huracan.
Lamborghini Urus Performante Essenza SCV12 : pour une poignée de chanceux
Baptisée Opera Unica, l'auto se base sur la version Sterrato de la supercar italienne. Capable d'être performante aussi bien sur route, que hors des sentiers battus, cette variante tout-terrain s'affiche ici avec une livrée unique au monde.
La Huracan Sterrato Opera Unica a été imaginée par le département de personnalisation Ad Personam de la marque. Entièrement réalisée à la main, sa couleur unique s'inspire des paysages bleu marine et des couleurs riches de la Sardaigne.
Le processus de peinture à la main en trois couleurs crée l'effet cristal d'un liquide gelé. Le Blu Amnis est utilisé comme coloris principal. Il a ensuite été gravé à la main avec une deuxième peinture Blu Grifo, puis avec une troisième couleur Blu Fedra. Au total, le processus a pris plus de 370 heures.
"La Huracan Sterrato est née d'un défi aux attentes, offrant une super voiture de sport qui va au-delà des conventions. L'unique Huracan Sterrato Opera Unica porte cela à un autre niveau et, dans la tradition Lamborghini, attire l'attention et pose des questions en tant que forme d'art", a déclaré Stephan Winkelmann, PDG de Lamborghini.
À l'intérieur, l'Opera Unica est aussi unique que l'extérieur : en fibre de carbone apparente, les sièges sport, les panneaux de porte et la console sont recouverts de cuir Blu Delphinus.
Le tableau de bord en Alcantara est recouvert de la même couleur. Tandis que le volant combine les deux matériaux.
Une version unique parée pour le tout-terrain
De base, la Huracan, comme la plupart de ses variantes, est une supercar dédiée aux performances sur route et sur circuit. Mais la version Sterrato va plus loin et peut s'autoriser des sorties dans la boue, le sable et même la neige !
Avec sa carrosserie dotée d'éléments de protection, de sa hauteur de caisse surélevée et de ses feux additionnels, la sportive se la joue aventurière.
Si son style évolue, sa mécanique reste inchangée. La Sterrato profite toujours du V10 5.2 litres atmosphérique de 610 ch et 560 Nm de couple. De quoi expédier le 0 à 100 km/h en seulement 3,4 secondes.
Après ses débuts, la Huracan Sterrato Opera Unica sera présentée au Lamborghini Lounge de Porto Cervo. Cet espace de détente et de personnalisation Ad Personam est ouvert jusqu'au 10 septembre, avec des visites sur rendez-vous.
Source : Lamborghini