Si pour l'heure son nom n'est pas connu, la remplaçante de la Lamborghini Huracan embarquera une motorisation hybride rechargeable surpuissante !
Après bientôt 10 ans de carrière, la Lamborghini Huracan va laisser sa place à un tout nouveau modèle. La firme italienne prépare activement la remplaçante de sa sportive qui, comme la Revuelto, disposera d'un groupe motopropulseur hybride.
Il faut dire que la Lamborghini Huracan a rencontré un franc succès. Produite à plus de 20.000 exemplaires, la supercar italienne a su rester dans l'air du temps grâce à ses nombreuses déclinaisons.
D'abord lancée en tant que simple Huracan (en quatre roues motrices), la belle italienne a reçu en 2015 une version deux roues motrices, puis la sulfureuse Performante.
En 2019, Lamborghini dévoile le restylage de sa supercar avec la Huracan EVO, puis plus récemment, les variantes STO, Tecnica et Sterrato. Autant de déclinaisons qui permettent à l'auto de figurer parmi les modèles les plus vendus de sa catégorie.
Toujours munie du célèbre V10 5.2 litres atmosphérique, la Lamborghini Huracan aura marqué de son empreinte le monde très fermé de la sportivité automobile. Mais place désormais au futur avec de nombreux changements…
La Lamborghini Huracan va faire sa révolution
Comme la Revuelto et bientôt le Urus, la Huracan et son V10 vont tirer leur révérence pour laisser place à l'électrification. Une bien triste fin pour les amateurs du Taureau, mais qui devraient rapidement être réconfortés avec l'arrivée de la remplaçante !
Il y a quelques jours, des photos d'une étrange sportive bodybuildée ont été diffusées. Et il pourrait bien s'agir de la digne héritière de la Huracan…
Sur les clichés, on découvre une supercar à la silhouette semblable à une Huracan. En revanche, la face avant est inédite avec des blocs optiques horizontaux très fins.
Plus bas, des feux de jour hexagonaux sont intégrés à un nouveau bouclier particulièrement acéré.
L'arrière également change drastiquement avec une signature lumineuse similaire à la Revuelto, et inspirée de la Sián. La sportive aperçue dispose également d'un énorme aileron fixe qui laisse penser qu'il s'agit d'une version spéciale.
Un V8 hybride surpuissant pour la future sportive de Lamborghini
Comme l'a déjà laissé entendre Lamborghini, l'héritière de la Huracan sera animée par une nouvelle motorisation jamais vue dans la gamme. La supercar italienne embarquera un bloc V8 hybride rechargeable.
En toute logique, la future Lamborghini Huracan devrait reprendre le V8 4.0 litres hybride du dernier Porsche Cayenne Turbo E-Hybrid. Ce bloc, qui animera également le prochain Urus, affiche 739 ch et 950 Nm de couple dans le SUV allemand.
Des chiffres bien supérieurs à l'actuelle supercar italienne. Pour rappel, le V10 atmosphérique délivre une puissance de 640 ch dans sa version la plus haute. Ainsi, la remplaçante de la Huracan devrait être capable de proposer plus de 800 ch.
Cette motorisation hybride rechargeable dispose d'un pack de batteries de 25,9 kWh, autorisant une autonomie full électrique de 82 km (sur le Cayenne), qui permet d'alimenter le moteur électrique de 176 ch logé entre la boîte de vitesses et le moteur thermique.
Pour le moment, le nom de la future sportive italienne n'est pas connu. Mais Lamborghini pourrait opter pour le patronyme "Huracan", en y ajoutant un suffixe pour marquer l'électrification.
La remplaçante de la Huracan ne devrait pas arriver avant 2026.
Source : CocheSpias