Les rumeurs qui courent depuis un certain temps ont enfin été officialisées ! Lamborghini va dévoiler la nouvelle Countach pour célébrer les 50 ans de cette dernière. Bien que sortie en 1974, elle a été dévoilée en 1971.
Logiquement, la nouvelle supercar devrait être présentée ce 15 août à Pebble Beach lors du concours d’élégance. Un concours qui nous a déjà bien gâté avec l’Audi Skysphere présentée cette nuit.
En guise de mise en bouche, un teaser avec une image qui nous laisse deviner de loin cette future Countach. Malheureusement, encore aucune information officielle n'a été communiquée, que des bruits de couloirs mais qui pourraient se révéler exacts comme la rumeur de cette nouvelle Countach.
Lamborghini : un V12 hybride pour la future Aventador
La supercar sera basée sur la Sian FKP 37, elle sera donc surement hybride, associant un magnifique V12 atmosphérique et un moteur électrique. Le nom aussi aurait fuité, elle se nommerait Countach LPI 800-4, ce qui laisse entendre 800 ch sous le capot et nous laisse rêveur. Mais qui sonnera le crépuscule avant l’électrification de toutes les Lamborghini dès 2024, alors profitons-en.
Or, pour cela, il faudra y mettre le prix et se dépêcher, bruit de couloir encore, son nombre serait limité à 112 exemplaires, de quoi la faire entrer dans la légende, comme son aîné.
We make dreams come true. We did it with the classic Countach in the 1970s. And we’re doing it again. The new Lamborghini Countach is coming. #Lamborghini #Countach pic.twitter.com/nXctgIuyqe
— Lamborghini (@Lamborghini) August 9, 2021