La chasse au chrono se poursuit sur le Nürburgring. Aussi connu sous le nom de l'Enfer Vert, ce tracé accueille tout au long de l'année les nombreux constructeurs venus tester leurs modèles.
Comme beaucoup d'autres, Tesla est donc récemment venu sur le circuit avec sa dernière bombe, la Model S Plaid. Et sur son compte Twitter, Elon Musk vient d'annoncer un nouveau record dans la catégorie des véhicules électriques.
Tesla Model S Plaid just set official world speed record for a production electric car at Nurburgring. Completely unmodified, directly from factory. pic.twitter.com/AaiFtfW5Ht
— Elon Musk (@elonmusk) September 9, 2021
Pour rappel, la berline du constructeur californien présente une fiche technique phénoménale. Avec ses 1 020 chevaux, elle est capable d'abattre le 0 à 100 km/h en 2,1 secondes. Tandis que le 400 mètres départ arrêté est claqué en 9,23 secondes. Sa vitesse maximale atteint 250 km/h. Des chiffres impressionnants lui permettant de rivaliser dignement face à la Porsche Taycan, détentrice du record. Dans sa plus haute configuration Turbo S, l'Allemande affiche 761 ch grâce au mode Boost.
Avec sa Model S Plaid, Tesla vient alors de floquer 12 secondes à la Taycan. La berline a bouclé le tour de la Nordschleife en 7’30″909 min. Un temps réalisé sur la configuration la plus longue du circuit avec 20,832 km d'asphalte.
Joe Biden boude Tesla, Elon Musk vexé
Elon Musk prévoit de revenir sur le Nürburgring avec, “des surfaces aérodynamiques ajoutées, des freins en carbone et des pneus de piste”.
La Tesla Model S Plaid devrait arriver en France dans les mois à venir. Des délais qui devraient s'allonger, notamment en raison de la pénurie de semi-conducteurs. Quant à son prix, elle sera proposée à partir de 129 990 euros.