La plus belle voiture du monde est française !

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

La troisième édition des Automobiles Awards a élu la Delage D12 comme la plus belle voiture du monde. D’autres prix comme ceux de la Connected Car, de la Green Car ou encore de la Secure Car ont été décernés.

La plus belle voiture du monde est française ! Les Automobiles Awards, tenus le 7 décembre, ont élu la Delage D12 à cette place. L’hypercar française, encore à l’état de prototype, offre un style très distinctif par ses lignes futuristes.

C’est Laurent Tapie, fils de Bernard Tapie et président de Delage qui a eu l’honneur de récupérer le prix décerné.

De la puissance et des ambitions

Sous le capot en position centrale arrière se trouve un V12 atmosphérique d’une puissance minimale de 900 ch. Cette version nommée «Club» s’offre les services d’une micro-hybridation. Une version totalement hybride de 1 230 ch va être déclinée et sera baptisée «GT».

Avec ses 1 230 ch, la française développée par Jacques Villeneuve, ancien pilote de F1, ambitionne de devenir l’hypercar hybride la plus rapide du monde. 30 exemplaires seront produits et commercialisés à partir de 2022 à un prix situé aux alentours de 2 millions d’euros.

Des récompenses diverses

Les Automobiles Awards, organisés de manière virtuelle a cause de la crise sanitaire, ont récompensé plusieurs modèles. Ainsi, la Mercedes Classe S a remporté le prix de la Secure Car grâce à ses nombreuses aides à la conduites et assistances novatrices.

La Green Car n’est autre que la Fiat 500 électrique, premier modèle du genre pour le constructeur italien. La Ford Mustang Mach E s’est trouvée être la Connected Car. Avec son ticket d’entrée de 8 690€, la Dacia Sandero occupe la première place de la catégorie Good Deal.

Mode des crossovers oblige, le Cupra Formentor a été élu SUV de l’année avec sa ligne racée et son toit fuyant. Du côté des Concepts Cars, c’est l’électrique Renault Morphoz qui a raflé la mise avec ses 215 ch et 400 km d’autonomie.

Égalité pour le Prix Constructeurs. La récompensé auréole Porsche pour sa nouvelle 911 Turbo S et Peugeot pour son SUV 300 Hybrid.


Partagez cette info :

Total
12
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram