Grâce à Novitec, la Lamborghini Aventador Ultimae gagne un kit carrosserie spécifique et un nouvel échappement sur mesure.
Si Lamborghini vient d'entrer dans une nouvelle ère avec sa Revuelto, Novitec choisit de modifier la dernière "vraie" interprétation de l'Aventador, l'Ultimae. Une édition limitée présentée en juillet 2021 qui signe la fin de carrière de la supercar italienne.
Comme à l'accoutumée, le préparateur allemand fait évoluer le style de la sportive. Mais puisqu'il s'agit d'une Aventador, pas vraiment besoin d'en faire trop ! Novitec ajoute tout de même des éléments en carbone, notamment au niveau du bouclier avant, des bas de caisse et du diffuseur.
Les designers du tuner ont pris le soin d'agrandir les appendices aérodynamiques au niveau du capot. Grâce à l'ajout de nouveaux ressorts, la supercar s'abaisse également de 35 mm. Au choix, Novitec propose deux versions différentes de l'aileron arrière.
La Lamborghini Aventador Ultimae modifiée par Novitec gagne des jantes forgées Vossen de 20 pouces à l'avant, et 21 pouces à l'arrière. Celles-ci présentent un style en forme de Y, qui rappelle le dessin de la nouvelle Revuelto.
Plus de son pour la Lamborghini Aventador Ultimae
Pour compléter le tout, Novitec place un nouvel échappement sur mesure, plus léger de 19 kg par rapport à celui de base. De quoi libérer davantage les vocalises du V12 6.5 litres atmosphérique !
Lamborghini Revuelto (2023) : voici la supercar et son V12 hybride de 1.015 ch
D'ailleurs, le bloc n'a pas été retouché par le préparateur et affiche toujours une puissance colossale de 780 ch et 720 Nm de couple. De quoi expédier le 0 à 100 km/h en 2,8 secondes. La vitesse max est fixée à 355 km/h.
Novitec n'a pas communiqué le prix de ces améliorations. Mais il faudra mettre la main au portefeuille pour acquérir l'un des 350 exemplaires en coupé (250 en roadster) de la Lamborghini Aventador Ultimae. Il y a quelques mois, l'un d'entre eux s'était vendu 1,6 million de dollars aux enchères.