Cette prochaine BMW M5 hybride empruntera la motorisation PHEV du grand XM !
Elle est très attendue ! La nouvelle génération de la BMW M5 s'apprête à faire ses débuts. L'une des mules a été repérée en plein trafic sur une autoroute en France.
Depuis de longs mois déjà, les ingénieurs du pôle Motorsport s'affairent autour de la BMW M5 (G60). Le dernier aperçu officiel remonte à l'été 2023, lorsque la marque avait dévoilé des images de teasing de la variante Touring.
Comme la M3, la future BMW M5 hybride sera donc disponible en version berline standard, mais aussi en break. Une bonne nouvelle pour les fans de la marque bavaroise !
Alors que sa présentation devrait avoir lieu dans les prochains mois, la berline sportive allemande a récemment été aperçue en France. Malheureusement, les ingénieurs ont pris le soin de munir l'auto d'un épais camouflage.
Mais il s'agit bien de la future M5 hybride, comme en témoignent les quatre sorties d'échappement intégrées dans un diffuseur proéminent. Pour le reste, le modèle reprendra la silhouette globale de la nouvelle génération de Série 5.
Surtout, la BMW M5 (G60) va embarquer une motorisation hybride rechargeable. Pas de 6-cylindres donc, mais bien un V8 biturbo boosté aux watts !
Plus de 700 ch pour la BMW M5 hybride
Comme annoncé par la marque, la sportive empruntera la même architecture moteur que le BMW XM. Pour rappel, le gros SUV de la marque revendique plus de 740 ch dans sa version Label Red !
D'un côté, le bloc V8 4.4 litres biturbo envoie 585 ch. À cela, BMW ajoute un bloc électrique de 197 ch alimenté par une batterie de 25,7 kWh logée dans le plancher.
Au total, la puissance atteint 748 ch et 800 Nm de couple. Une cavalerie impressionnante envoyée aux 4 roues motrices grâce au système M xDrive et à la transmission M Steptronic à 8 rapports.
La future BMW M5 hybride devrait quant à elle proposer plus de 700 ch. Moins lourd que le XM, la berline devrait se montrer plus agile et plus performante que le mastodonte.
Source : TikTok / @ymgtics