La future Audi S3 berline surprise sans camouflage sur le Nürburgring !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

La version «légèrement» sportive de la compacte allemande s’est faite surprendre sur le tracé de l’Enfer Vert. En attendant l’arrivée de la nouvelle RS3, l’Audi S3 2021 prépare comme il faut son entrée sur le marché !

On a pris l’habitude maintenant. Peu importe si le modèle est sportif ou non, les constructeurs auto choisissent le circuit du Nürburgring pour tester leurs nouveautés. Cette fois-ci, c’est au tour d’Audi de dégourdir les jambes de sa future S3 sur le tracé allemand.




Il faut dire que l’Enfer Vert c’est aussi une bonne manière de teaser un véhicule. Tout autour du circuit, des dizaines de photographes espions passent leur journée à attendre la sortie d’un modèle en préparation. Coup de chance ou pas, l’un d’entre eux a surpris la future Audi S3 sans camouflage s’adonner à quelques tours de piste.

Esthétiquement, la compacte sportive reprend les attributs de la version standard présentée en mars dernier. Les feux avant en deux parties bénéficient de la technologie Matrix Led et le bouclier avant s’offre des lignes plus acérées. Les évolutions restent légères par rapport à la version S‑Line de la nouvelle A3.

Comme sa devancière, la future Audi S3 dispose de deux doubles sorties d’échappement peintes en noir, même constat pour les coques de rétroviseurs. Le pare-chocs arrière intègre désormais des fausses entrées d’air disposées de chaque côté de l’auto. Il faudra attendre l’arrivée de la nouvelle RS3 pour constater des éléments encore plus sportifs.



320 ch sous le capot ?

Pour le moment, Audi ne donne aucune information concernant la cavalerie embarquée. La nouvelle S3 devrait toutefois s’équiper de son bloc 4‑cylindres 2.0l TSI gonflé à 320 ch, tout comme la Volkswagen Arteon R présentée hier.

Cette puissance passera immédiatement au sol grâce à la transmission intégrale quattro et sera accompagnée de la boîte S‑Tronic à 7 rapports.

Allez, encore un peu de patience ! La future Audi S3 devrait faire son entrée sur le marché début 2021. Sa présentation est attendue pour la fin de l’année 2020…




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram