Jaguar présente la F‑Type Heritage 60 Edition en hommage à la Type E

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Pour fêter son 60ème anniversaire, Jaguar présente une version spéciale de la F‑Type baptisée Heritage 60 Edition, rendant hommage à l’emblématique Type E.

Il y a tout juste 60 ans, Jaguar dévoilait au monde entier sa Type E. À l’époque, les lignes modernes et la motorisation du coupé lui offrent immédiatement un succès planétaire. Alors, pour fêter l’anniversaire de ce modèle mythique, la marque britannique présente la F‑Type Heritage 60 Edition.

«Célébrer 60 ans de l’emblématique Jaguar E‑type est le moment idéal pour créer notre toute première édition limitée de la F‑Type», a annoncé le directeur commercial de Jaguar SV, Mark Turner.

Limitée à seulement 60 exemplaires, cette version est basée sur la F‑Type R. La sportive bénéficie donc du bloc V8 5.0l de 575 ch lui permettant d’expédier le 0 à 100 km/h en 3,7 secondes.

Un bel hommage

Bien que sous le capot, la F‑Type n’évolue pas, il faut s’attarder sur l’extérieur afin de déceler les nouveautés. À commencer par cette livrée Sherwood Green E‑Type, qui habillait le coupé des années 60. D’après Jaguar, aucun autre modèle n’avait été peint dans cette couleur depuis la Type E.

Jaguar F‑Pace SVR (2021) : quelques améliorations pour le SUV sportif

L’édition limitée de la F‑Type bénéficie également de jantes 20 pouces inédites en alliage au design rétro. Loin des roues à rayon de son aïeule, la version moderne de la sportive hérite toujours du style britannique avec un long capot et un cockpit placé près de l’essieu arrière.

Un habitacle retravaillé

À bord, les designers de chez Jaguar placent une sellerie spéciale cuir Caraway et Ebony Windsor. Tandis que les tapis de sol sont bordés de carvi. En plus d’une plaque commémorative : un bel hommage pour la Jaguar Type‑E, on retrouve également des logo «60e anniversaire» sur les appuie-tête et les seuils de porte.

Comme on vous le disait plus haut, la Jaguar F‑Type Heritage 60 Edition est limitée à 60 exemplaires dans le monde. Le modèle est alors affiché à partir de 159.000 euros, soit 30.000 euros de plus qu’une F‑Type R standard.


Partagez cette info :

Total
6
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram