Jaguar F‑Pace SVR (2021) : quelques améliorations pour le SUV sportif

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Jaguar vient de lever le voile sur la version restylée de son F‑Pace SVR. Pour l’occasion, le plus musclé des SUV de la marque s’équipe de plusieurs nouveautés.

Quelques semaines après le déploiement du restylage de son F‑Pace, Jaguar présente aujourd’hui la mise à jour de la version SVR. Le SUV sportif évolue grâce à de nouveaux éléments.

Sans surprise, le Jaguar F‑Pace SVR reçoit les nouveautés de la version standard à l’image des jantes de 22 pouces inédites.

À l’avant, le bouclier avant incorpore des entrées d’air retravaillées afin de refroidir les freins. Tandis que les nouveaux feux full LED avec l’option «Pixel LED» sont installés. D’ailleurs, ces légères modifications ont permis de réduire le coefficient de traînée de 3 %.

L’habitacle reçoit lui aussi des changements avec le nouvel écran tactile de 11,4 pouces incurvé. Comme sur le reste de la gamme restylée, le F‑Pace SVR dispose désormais de la recharge par induction de série, l’ionisation de l’habitacle pour purifier l’air, ou encore des modes de conduite revisités. Les sièges sport recouverts d’Alcantara sont eux aussi de série.

 

Pour garantir un certain confort, les ingénieurs de la firme britannique ont placé un système «road noise cancellation» actif, permettant de supprimer les bruits de roulement pour un plus grand silence à bord.

Le V8 rageur toujours présent !

Sous le capot, le Jaguar F‑Pace SVR loge toujours son bloc V8 5.0l. La puissance n’évolue pas et affiche toujours 550 ch. Mais le couple passe de 680 à 700 Nm !

Le SUV ne demande que 3,8 secondes pour passer de 0 à 100 km/h, soit deux dixièmes de mieux que la version précédente. La vitesse de pointe est quant à elle perchée à 286 km/h.

En plus d’une direction et d’une transmission améliorées, Jaguar a revu la boîte automatique ZF à convertisseur pour de meilleures performances. Résultat, les changements de rapport se font avec moins d’inertie

Malgré des émissions de CO2 en baisse passant de 281 à 275 g/km, le F‑Pace SVR sera amputé du malus se maximal. D’ores et déjà configurable sur le site de la marque, le SUV sportif est affiché à partir de 106.680 euros.

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