Rouler en électrique va coûter cher ! Le réseau Ionity vient d'annoncer une mise à jour de ses tarifs. L'entreprise change sa politique de facturation en optant pour un prix facturé au kWh comme le réseau des Superchargers de Tesla.
Le réseau abandonne donc le forfait unique à 8 € et propose un coût de 0,79 €/kWh. Comme ça, ça ne paraît pas si cher. Mais si vous faites le calcul, par exemple, pour une Porsche Taycan équipée d'une batterie de 90 kWh, la recharge complète va coûter près de 70 €…
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En tenant compte que la Taycan revendique environ 200 à 300 km sur autoroute, se brancher sur une borne Ionity reviendrait à faire le plein avec un gros V8 essence… C'est un vrai coup de massue pour les propriétaires de véhicules électriques !
Pour justifier ce prix, Ionity affirme avoir un bon nombre de stations sur les autoroutes européennes. Sachant qu'un emplacement sur ce genre d'axes fréquentés est facturé assez cher. L'autre atout du réseau c'est la puissance des bornes. En effet, deux véhicules peuvent se recharger en même temps sans problème et jusqu'à 200 kWh.
À noter que les Superchargers de Tesla perdent beaucoup d'efficacité lorsque plusieurs voitures font le “plein” à la même borne. Mais à l'inverse, le prix au kWh s'élève seulement à 0,24 €… Les propriétaires de Tesla ont alors de beaux jours devant eux !
La pilule va tout de même être difficile à avaler pour les propriétaires n'ayant pas fait le choix d'acheter une Tesla…