Rassurez-vous, Tesla se porte hyper bien ! Et pour cause, depuis l'annonce de l'arrivée du Cybertruck, Tesla ne fait que monter en bourse ! Une aubaine pour Elon Musk qui vient de célébrer le début des livraisons des Model 3 sorties de la Gigafactory 3 - située en Chine.
À l'occasion de cet évènement, le patron de la marque a également annoncé vouloir lancer un centre de R&D mais aussi un studio de design au coeur de l'usine asiatique. Le but étant de concevoir une compacte électrique destinée au marché chinois. Pour nous faire patienter, Tesla nous livre l'esquisse d'un véhicule aux mensurations bien inférieures à celles de la Model 3.
Une Tesla destinée au marché asiatique et vendue dans le monde ?
C'est en tout cas, c'est ce que sous-entend la firme américaine. Sans aucune information officielle, le dessin publié par Elon Musk dévoile les lignes d'un véhicule compact, idéale pour les rues bondées de la Chine. Si ce n'est pour l'heure qu'un croquis, Tesla serait sur le point de lancer un véhicule compact, comme l'avait précisé le patron de la marque il y a quelques mois.

Logiquement, l'auto devrait être affichée à un prix plus abordable que celui de la Model 3. Pour rappel, la berline électrique est disponible à partir de 49.000 €. Le modèle dessiné reste pour l'heure encore bien mystérieux, le monde de l'auto parle du nom “Model C” pour cette citadine…