Le Hyundai Tucson profite de son restylage pour gagner en caractère. Mais surtout, le SUV coréen bénéficie d'un habitacle entièrement redessiné !
À peine plus de deux ans après son arrivée sur le marché, le Hyundai Tucson de quatrième génération passe déjà par la case restylage.
À cette occasion, le SUV coréen revoit légèrement sa copie à l'extérieur, et s'offre de nombreuses nouveautés à bord.
Il faut dire que le Hyundai Tucson figure parmi les meilleures ventes du segment des SUV familiaux. Et ce malgré une concurrence animée notamment par le Peugeot 3008, le Renault Austral ou encore le Volkswagen Tiguan.
Pour le restylage de son best-seller, Hyundai conserve l'identité forte du Tucson. Au premier coup d'oeil, on remarque immédiatement un léger changement au niveau de la face avant.
La calandre, un élément qui le distingue de ses rivaux, conserve sa forme athlétique. Mais les feux avant sont désormais plus espacés qu'auparavant, tout en optant pour des phares plus arrondis.
Plus bas, les antibrouillards sont mis en avant grâce à un détourage plus net. Même constant au niveau du bouclier qui se veut plus saillant. Mais pour apercevoir les vrais changements, il faut se plonger à bord.
Une ergonomie entièrement repensée pour le Hyundai Tucson restylé
Le Hyundai Tucson restylé a d'abord été présenté en Corée du Sud. On imagine donc que la version européenne subira quelques évolutions à l'extérieur, notamment à l'arrière.
Mais avec cette mise à jour, le SUV revoit complètement son habitacle. La planche de bord évolue largement et se veut plus moderne.
Les boutons, très présents dans l'ancienne version, disparaissent au profit d'une grande dalle. Celle-ci regroupe l'écran d'instrumentation de 12,3 pouces et de l'infodivertissement (12,3 pouces).
La grande barre qui intègre les aérateurs est désormais placées en partie basse et vient séparer la planche de bord en deux.
À LIRE AUSSI… Une baisse de plus de 5.000 € pour les Hyundai Ioniq 5 et Ioniq 6
En dessous, un écran de 6,6 pouces permet de gérer le système de climatisation. Tandis que le volant opte pour un dessin plus épuré à trois branches.
Pour l'heure, Hyundai n'a pas indiqué si le Tucson restylé bénéficiera de nouveautés sous le capot. Cette version mise à jour du SUV coréen devrait arriver en Europe d'ici quelques semaines.
Source : Hyundai