Après Lamborghini, c’est au tour de Hyundai de se mettre aux NFT (Non Fongible Tokens). Le constructeur coréen a récemment ouvert ses comptes Discord et Twitter pour communiquer auprès de sa communauté grandissante. Un site web a également vu le jour, celui-ci se consacre uniquement à ces jetons ainsi qu'au Hyundai Metamobility Universe.
Le Hyundai Metamobility Universe est un monde où les frontières entre le virtuel et la réalité, le temps et l'espace ont disparu. C'est le nouvel univers de la marque où, grâce à la métamobilité, on peut se déplacer librement au-delà du temps et de l'espace.
Les 9 et 10 mai prochains, Hyundai vendra sur son site 10 000 NFT nommés « Shooting Star ». Ceux-ci sont basés sur la technologie Ethereum autour du concept de métamobilité. Le constructeur a choisi cette plateforme pour sa fiabilité et prévoit cette année de modifier durablement son processus de mint.
Une communauté grandissante
Cette nouvelle collection poursuit la dynamique créée le 18 avril dernier. En effet, Hyundai a annoncé sa volonté de devenir le premier constructeur automobile à fonder une communauté NFT mondiale.
L’intérêt suscité sur le marché des NFT a conduit la marque à lancer une offre initiale. C’est grâce à un partenariat que les premiers jetons du constructeur sont apparus. Baptisés « Hyundai x Meta Kongz » et disponibles uniquement en édition limitée à 30 exemplaires, ils se sont écoulés très rapidement après leur lancement.
Hyundai a réuni 139 000 membres sur Discord et 89 000 followers sur Twitter. Désormais omniprésent sur les réseaux sociaux, Hyundai organise divers évènements à l’attention de sa communauté.
La dernière Lamborghini Aventador vendue une fortune aux enchères
« À partir de nos NFT "Shooting Star", nous entendons étendre l’expérience de la marque Hyundai dans "l’univers de métamobilité". Ainsi, nous comptons offrir aux membres de notre communauté NFT des opportunités exclusives de participer à l’aventure. Nous prévoyons de lancer davantage de NFT exclusifs et de proposer aux membres un plus grand nombre d'avantages afin d’étendre la communauté à l’avenir. » indique Thomas Schemera, directeur marketing mondial et responsable de la division Experience client chez Hyundai.