La dernière Lamborghini Aventador vendue une fortune aux enchères

La légendaire hypercar avait été annoncée il y a quelques temps à la vente aux enchères. Vendue avec un NFT, l’ultime Lamborghini Aventador s’est arrachée à plus d’un million d’euros. 
L'ultime Lamborghini motorisée par un V12 atmosphérique a été adjugée aux enchères. Crédits : Lamborghini

Partagez cette info :

Total
3
Partages

Lamborghini souhaitant s’électrifier d’ici 2023 à 2024, cet exemplaire était le dernier sans électrification. Mise aux enchères sur le site de RM Sotheby’s, la dernière Aventador a trouvé hier un heureux propriétaire. Cette version Ultimae, motorisée par le V12 atmosphérique de 780 ch, écrase le 0 à 100 km/h en seulement 2,8 secondes et affiche une vitesse max de 355 km/h.

Une Aventador Ultimae, mais à quel prix ?

On ne connait pas le tarif de cet ultime modèle. Mais tout ce que l’on peut dire, c’est que celui-ci a battu des records ! Il a été adjugé à 1 603 125$, soit 1 480 101€ selon le taux de change actuel. Vendu avec un NFT, le constructeur italien de Sant’Agata Bolognese marque l’histoire avec cette entrée dans l’ère du numérique.

En complément de la voiture et du NFT, l’acheteur de cette Lamborghini Aventador Ultimae fait désormais partie de l’héritage emblématique de la marque. Il aura accès à quelques droits VIP, dont la chance de prévisualiser les futurs modèles Lamborghini ou encore, de faire une visite privée du musée Lamborghini et de rencontrer les artistes qui ont fabriqué le NFT.

La dernière Lamborghini Aventador aux enchères avec un NFT

En vendant cette hypercar aux enchères, Lamborghini tourne la page historique de l’Aventador. Le prochain modèle en développement sera toujours équipé d’un V12, mais cette fois-ci avec une hybridation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram