Hyundai Kona N (2021) : voici le nouveau SUV hautes performances fort de 280 ch

Hyundai lève enfin le voile sur son Kona N. Le SUV passe par le pôle sportif de la marque et revendique désormais des performances remarquables ! 

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
15
Partages

Décidément, Hyundai prête une attention particulière aux modèles hautes performances. Après avoir surpris tout le monde avec sa i30 N en 2017, la firme coréenne poursuit son offensive sportive, d’abord avec la i20 N, présentée il y a quelques semaines. Et cette fois-ci, c’est au tour du Kona N de se dévoiler entièrement !

Comme à l’accoutumée, les ingénieurs du pôle sportif de Hyundai n’y vont pas de main morte. Esthétiquement, le Kona N reçoit une mise à jour, notamment au niveau de la face avant. Le bouclier est plus marqué et intègre une lame peinte en rouge. Plus haut, une calandre nid d’abeille reçoit le logo N ainsi que celui de la marque. Le Kona N s’offre également des jantes 19 pouces spécifiques.

Le kit carrosserie N comprend également la double sortie d’échappement et un joli becquet. Enfin, un diffuseur bien travaillé prend place en bas, histoire d’apporter une touche supplémentaire de sportivité.

Puissance !

La bonne surprise se trouve sous le capot ! Le modèle ne reprend finalement pas le 1.6 turbo de 204 ch de la citadine. Le Hyundai Kona N dispose du même bloc que la i30 N à savoir le 2.0l turbo. La puissance du 4‑cylindres a été revue pour culminer à 280 ch. Un mode «N Grin Shift» permet même de monter à 290 ch.

Essai Hyundai i20 1.0 T‑GDi 100 48V Hybrid (2021) : tout pour plaire

Le bloc est associé d’office à la boîte double embrayage DCT 8 rapports. Avec une vitesse maxi de 240 km/h, le Kona N expédie le 0 à 100 km/h en seulement 5,5 secondes, épaulé par le Launch Control.

Pour l’heure, aucune information n’a été communiquée quant à la distribution du Kona N sur le marché européen. Son «gros» bloc pourrait l’en empêcher…


Partagez cette info :

Total
15
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram