Décidément, Hyundai prête une attention particulière aux modèles hautes performances. Après avoir surpris tout le monde avec sa i30 N en 2017, la firme coréenne poursuit son offensive sportive, d'abord avec la i20 N, présentée il y a quelques semaines. Et cette fois-ci, c'est au tour du Kona N de se dévoiler entièrement !
Comme à l'accoutumée, les ingénieurs du pôle sportif de Hyundai n'y vont pas de main morte. Esthétiquement, le Kona N reçoit une mise à jour, notamment au niveau de la face avant. Le bouclier est plus marqué et intègre une lame peinte en rouge. Plus haut, une calandre nid d'abeille reçoit le logo N ainsi que celui de la marque. Le Kona N s'offre également des jantes 19 pouces spécifiques.
Le kit carrosserie N comprend également la double sortie d'échappement et un joli becquet. Enfin, un diffuseur bien travaillé prend place en bas, histoire d'apporter une touche supplémentaire de sportivité.
Puissance !
La bonne surprise se trouve sous le capot ! Le modèle ne reprend finalement pas le 1.6 turbo de 204 ch de la citadine. Le Hyundai Kona N dispose du même bloc que la i30 N à savoir le 2.0l turbo. La puissance du 4-cylindres a été revue pour culminer à 280 ch. Un mode "N Grin Shift" permet même de monter à 290 ch.
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Le bloc est associé d'office à la boîte double embrayage DCT 8 rapports. Avec une vitesse maxi de 240 km/h, le Kona N expédie le 0 à 100 km/h en seulement 5,5 secondes, épaulé par le Launch Control.
Pour l'heure, aucune information n'a été communiquée quant à la distribution du Kona N sur le marché européen. Son "gros" bloc pourrait l'en empêcher…