À quelques mois de son remplacement, une étude de design de la future Honda Civic vient d'être dévoilée en live sur Twitch.
Une voiture présentée en live stream sur la plateforme Twitch ! C'est la dernière idée du pôle marketing de Honda. En raison de la crise sanitaire mondiale, les constructeurs redoublent de créativité pour la présentation des nouveaux modèle.
Alors, pour la onzième génération de sa compacte, la marque japonaise a organisé un live sur Twitch. Ce réseau, qui a pour habitude de rassembler beaucoup de jeunes joueurs de jeux vidéo, a été envahi par des journalistes et des amateurs d'auto, pendant plusieurs dizaines de minutes.
Autour d'une présentation bien orchestrée, Honda a donc levé le voile sur un concept de sa future Civic. Au premier coup d'oeil, la compacte japonaise évolue largement par rapport à sa devancière. Désormais, l'auto s'offre des lignes un peu trop sages.
Un design trop sobre
Dans l'ensemble, la Civic perd de son originalité et de son charme. À l'avant, le bouclier est moins marqué, tout comme les feux. On retrouve tout de même une face assez dynamique, notamment grâce à des éléments peints en noir brillant.
Tandis qu'à l'arrière, la Japonaise dispose d'une malle, de la même façon que sa grande soeur, l'Accord. Là aussi, le style est conventionnel. On regrette les folies des designers japonais. Bien que le modèle présenté reste qu'un concept, la version de série devrait largement s'inspirer de son style…
À bord, l'ambiance est à la fois sobre et moderne. La planche de bord, horizontale, est plus classique. L'instrumentation est désormais 100% numérique avec grande dalle tactile de 9 pouces fait son apparition.
Une version R en préparation ?
Comme à l'accoutumée, Honda va décliner sa compacte en plusieurs versions. Dans un premier temps, la Civic onzième du nom optera pour la tricorps (celle présentée). Un modèle apprécié du marché américain. Puis, un peu plus tard, la firme japonaise lancera la version à hayon "hatchback".
Mais en ce qui concerne la nouvelle Civic Type R, son avenir est incertain, notamment en raison des malus imposés par l'Europe.
VIDEO. Une Nissan GT-R crache des flammes puis prend feu dans un rassemblement
Toutefois, la nouvelle génération de la Honda Civic n'est pas sûre d'arriver sur le Vieux Continent. Honda a récemment annoncé la fermeture de son site anglais de Swindon dès 2021. Depuis 1992, les versions à hayon de la compacte étaient produites en Angleterre. Toutes les déclinaison de la Civic seront donc fabriquées aux États-Unis, dans l'usine de Greensburg (Indiana).