Gran Trofeo : un rallye mondial d’un nouveau genre

Partagez cette info :

Total
8
Partages

L’univers du rallye voit apparaître ce 24 décembre une nouvelle compétition novatrice. Gran Trofeo permet désormais aux passionnés du monde entier de s’affronter sur près de 500 parcours à travers le monde. Une compétition de régularité ouverte à tous.

2020 aura été une année compliquée, oui, mais Noël réserve quelques surprises ! Pour les passionnés  de l’automobile, c’est un rallye d’un nouveau genre qui voit le jour. Gran Trofeo débarque et réalise la synthèse entre les mondes du réel et du virtuel. Cette nouvelle application, disponible sur l’App Store et Android dès janvier 2021, a pour vocation d’ouvrir la sphère du rallye de régularité à tous.

Pour participer, rien de plus simple que de télécharger l’application et de s’y inscrire en respectant le protocole et la véracité des données. Une information erronée peut entraîner une disqualification. Ensuite vous pourrez sélectionner un parcours situé à proximité de votre emplacement (à moins de 45 minutes généralement) et chaque participation coûtera 99€.

Près de 500 étapes sont présentes pour le moment, dont 400 en Europe, mais aussi aux États-Unis et au Canada. À plus long terme, Laurent Blomet, le fondateur du projet, souhaite développer des parcours en Afrique et en Asie.

Une compétition ouverte à tous

Qu’importe la voiture ou l’expérience, tous le monde peut participer à ce gigantesque rallye. Ici, ce n’est pas la vitesse qui prime, mais la régularité. Durant 3 à 4 heures, devenez pilote mais en respectant le code de la route puisqu’il ne s’agit par de circuits fermés.

Un classement général sera établi à la fin de l’année et des lots seront offerts aux vainqueurs. Le premier prix sera une Maserati MC20 prêtée pendant un an. D’autres voitures seront également à gagner, mais il y aura aussi des montres, des produits de compétition (à l’instar d’un casque d’Ayrton Senna) et bien d’autres surprises.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par GranTrofeo (@grantrofeo)

En parallèle du classement général, des challenges éphémères seront aussi proposés aux participants. Certaines épreuves pourront être réservées en fonction des marques de voitures, ou des conditions de circulation (de nuit par exemple) ou bien encore en fonction des saisons.

Une application locale

Le développement de ce rallye nouvelle génération a été entièrement effectué sur la Côte d’Azur. Monaco, lieu incontournable de la compétition automobile est bien évidemment au cœur du processus de création.

DOSSIER. Voiture volée : pensez au traceur GPS

Des développeurs basés au sein de la technopole niçoise Sophia Antipolis ont travaillé à l’élaboration de l’application Gran Trofeo, accessible à tous dès le mois de janvier 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Lire l'info

Trouver vos pièces détachées Porsche au meilleur prix sur Internet

Porsche est l’un des constructeurs automobiles les plus rentables du marché. Il produit plusieurs gammes de voitures, mais aussi des automobiles fiables et d’une grande qualité. Toutefois, pour demeurer fiables et performantes, ces voitures doivent être sans défaut ou être équipées des meilleures pièces détachées. Voici comment trouver ces pièces au meilleur prix sur Internet.
Suivez-nous sur Instagram