C'est à l'occasion d'un tournage publicitaire en Slovénie que la nouvelle génération du Volkswagen Tiguan a été aperçue.
À quelques semaines de sa présentation officielle, le SUV allemand se dévoile sans camouflage. Le Volkswagen Tiguan de troisième génération a été surpris en Slovénie lors du tournage d'un spot publicitaire.
Alors que la marque allemande prévoit de lancer son nouveau SUV au premier trimestre 2024, le Volkswagen Tiguan 3 est d'ores et déjà prêt.
Sur les images capturées par le média Avtomanija, le modèle apparaît dépourvu de camouflage, permettant de découvrir les lignes définitives du SUV.
Comme aperçu lors des images de teasing diffusées par la marque, le nouveau Volkswagen Tiguan inaugure une silhouette différente des précédentes générations. Les lignes acérées laissent place à un dessin plus épuré.
Volkswagen semble s'être inspiré de sa gamme ID., notamment avec une face avant étirée vers les ailes. Le bouclier, la signature lumineuse et les optiques sont repris à l'ID.4. Sur la partie basse, la calandre disparaît au profit d'une large prise d'air.
Si le chrome devrait être banni des voitures neuves à compter de 2024, Volkswagen choisit quand même de parfaire le look de son nouveau Tiguan avec des éléments chromés. Le nouveau SUV dispose de ce métal au niveau des pare-chocs et des contours de fenêtres.
Derrière, le Volkswagen Tiguan change également de look. Comme à l'avant, le bandeau lumineux traverse la poupe de part et d'autre. Toutefois, contrairement au futur Touareg, le Tiguan ne bénéficie pas du logo VW éclairé.
À bord, le SUV empruntera la même présentation que l'ID.7. On retrouvera alors un grand écran central de 15 pouces, ainsi qu'un combiné d'instrumentation numérique légèrement incurvé.
Et sous le capot du Volkswagen Tiguan ?
Alors que sa présentation officielle est prévu à la mi-septembre, la nouvelle génération du SUV allemand devrait s'offrir de nouvelles motorisations.
Il y a quelques mois, le constructeur de Wolfsburg avait confirmé l'arrivée du Tiguan électrique. Finalement, le modèle optera d'abord pour des offres hybrides rechargeables grâce à sa plateforme MQB Evo.
Les Volkswagen Golf GTI et Golf R vont bientôt passer à l'hybride
Selon nos informations, les puissances de ces versions Plug-In Hybrid évolueront entre 204 et 245 ch. Tandis que l'autonomie en tout électrique pourrait atteindre les 100 km.
Source : Avtomanija