Lancé en 2019, le Ford Puma ST 200 tire sa révérence. Le plus accessible des petits SUV survitaminés prend la porte avec une version inédite baptisée "Last Edition".
À l'occasion du restylage de son Puma, Ford a décidé de ne pas reconduire la version ST 200. Une bien triste nouvelle pour les fans et les aficionados du célèbre label de la marque, notamment après l'arrêt de la Fiesta ST.
Sur le marché, les petits modèles sportifs se font de plus en plus rares, laissant place à une vague de modèles hybrides et surtout électriques. Le Ford Puma ST 200 se voit donc remplacer par une version équipée du 1.0 litre EcoBoost de 170 ch, et dotée d'un boîte automatique.
En guise d'adieu, Ford propose une édition finale de son Puma ST. Cette version, logiquement appelée "Last Edition" se distingue par ses éléments de carrosserie recouverts de rouge comme sur la lame avant, au niveau des bas de caisse, du diffuseur et des jantes.
À bord, les changements sont mineurs. L’habitacle du Ford Puma ST Last Edition se dote de sièges baquets Ford Performance certifiés AGR inspirés des modèles de course et d’un pédalier en aluminium. Tandis qu'une plaque aluminium spécifique est apposée sous l'écran central.
De série, le modèle sportif dispose d'une riche palette d’équipements d’aides à la conduite (aide au maintien dans la voie, au stationnement avant et arrière), de connectivité avec Ford Sync3 compatible Apple Car Play et Android Auto ou encore de confort avec les sièges avant chauffants et le chargeur à induction. Enfin, le système audio B&O complète la dotation.
Toujours 200 ch pour le Ford Puma ST Last Edition
Le Ford Puma ST 200 Last Edition reprend toutes les caractéristiques du ST 200 de base. Sous le capot, le bloc 3-cylindres 1.5 EcoBoost délivre toujours 200 ch et un couple de 320 Nm dès 2500 tr/mn.
De quoi garantir des accélérations musclées à tous les régimes, avec un 0 à 100 km/h expédié en 6,7 secondes. La vitesse maximale est limitée à 220 km/h.
Le Ford Puma ST 200 de base s'offrait déjà des modifications visant à optimiser le comportement sportif avec une suspension revue et des freins plus puissants.
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En ajoutant le Pack Performance, la série limitée Last Edition reçoit un différentiel à glissement limité et le système Launch Control. Le conducteur peut choisir entre quatre modes de conduite, dont un mode piste.
Limitée à 100 exemplaires, le Ford Puma ST Last Edition est affiché à partir de 39.250 €. Un prix raisonnable compte tenu des performances affichées par ce savoureux et séduisant petit SUV dynamique ! Une espèce qui est d'ailleurs en voie d'extinction…
Source : Ford