Déjà disponible dans sa version ST de 200 ch, le Ford Puma reçoit une nouvelle déclinaison hybride légère avec une boîte automatique !
Ford profite de l'absence des constructeurs sur le marché des SUV citadins performants pour mettre à jour son Puma. En plus de la version ST forte de 200 ch tirés du 3-cylindres 1.5 litre, le modèle dispose désormais d'une offre électrifiée moins puissante, mais tout aussi séduisante.
Baptisé ST Powershift, le Ford Puma reçoit ici le 3-cylindres 1.0 litre Ecoboost associé à une hybridation de 48 V.



Au final, le SUV perd quelques canassons pour s'établir à 170 ch. Le couple affiche quant à lui 248 Nm.
Essai Ford Puma Flexifuel : la meilleure alternative face à la flambée des prix des carburants ?
Cette nouvelle déclinaison est uniquement disponible avec la boîte automatique double embrayage à sept rapports (et palettes au volant). Ce qui permet à ce Ford Puma ST Powershift de passer de 0 à 100 km/h en 7,4 s. La version ST de 200 ch effectue le même exercice en 6,7 s.
Un Puma ST plus écolo ?
Au catalogue, la version ST Powershit dispose d'équipements similaires à l'autre version. On retrouve l'assistance précollision avec freinage actif, l'assistance au stationnement actif, l'alerte de circulation transversale avec freinage actif et le limiteur de vitesse intelligent.
Une Ford Mustang break pour rivaliser avec la BMW M3 Touring ?
Avec l'ajout de la technologie 48 V, le Ford Puma ST diminue légèrement ses émissions de CO2. La marque annonce une consommation mixte de 6,3l /100 km et 144 g/km de CO2 selon le cycle WLTP. De quoi faire tomber le malus écologique à 898 € au lieu de 1.386 € pour la version de 200 ch.
Pour l'heure, les tarifs de cette nouvelle version électrifiée n'ont pas été communiqués. Le modèle devrait s'afficher aux alentours des 34.000 €.