Si on connaît presque tout de la nouvelle Ford Mustang, la 7ème génération de la célèbre Pony Car pourrait se décliner dans une version break. C'est en tout cas ce qu'a imaginé un bureau de design indépendant.
Présentée il y a quelques mois à l'occasion du salon de Détroit, la nouvelle Ford Mustang joue les prolongations dans un marché automobile en pleine mutation. Une nouvelle génération qui conserve le style similaire de sa devancière, mais surtout l'emblématique V8.
Et comme la Ford Mustang se décline depuis toujours en versions coupé et cabriolet, certains designers s'amusent à imaginer ce à quoi pourrait ressembler la GT américaine en Shooting Break. Une variante qui pourrait faire de l'ombre à la BMW M3 Touring…
Une Mustang pour toute la famille !
C'est le bureau de design indépendant SugarDesign qui a publié ces rendus sur sa page Instagram. Il faut dire que le dessin global est assez réussi, conservant même les lignes singulières de la Mustang.
À l'avant, le designer n'a apporté aucun changement par rapport à la 7ème génération de la GT. Le bouclier et les optiques offrent toujours une face avant méchante à la Mustang.
Ford Mustang (2023) : un V8 de plus de 500 ch pour la Dark Horse
Mais derrière, SugarDesign s'est amusé à imaginer des lignes inédites. D'abord, l'apparition d'un long coffre casse complètement le style de la sportive américaine. Le toit a quant à lui été prolongé jusqu'au niveau de la lunette arrière pour étendre l'auto.
On aperçoit également des surfaces vitrées étendues, ainsi qu'un nouveau becquet placé discrètement au-dessus des feux. Et voilà la Ford Mustang transformée en un véritable break de chasse !
Avec un tel style, nul doute que la version break de la Pony Car serait capable de faire de l'ombre à la BMW M3 Touring. Notamment avec l'essoufflement du marché des SUV en Europe qui pourrait voir revenir les breaks sur le devant de la scène…
Même si ces rendus 3D donnent vraiment envie de voir une Mustang en version Shooting Break au catalogue de la marque, Ford n'a pas l'intention d'investir le marché. Et encore moins avec sa Mustang… Contentons-nous des illustrations de SugarDesign pour rêver un peu…