Dévoilée il y a quelques semaines, la nouvelle Ford Mustang donne plus d'informations sur sa fiche technique.
Après sa présentation en ligne, la septième génération de la Ford Mustang a fait sa première apparition publique au salon de Détroit en septembre dernier. Pour satisfaire ses clients avant Noël, la marque américaine vient de livrer de nouvelles informations sur sa nouvelle Pony Car, dont quelques caractéristiques techniques.
Les fans de la Mustang ne jurent que par le V8. Mais alors que certains s'attendaient à un modèle électrifié, Ford surprend tout le monde en proposant uniquement des motorisations thermiques essence sur sa nouvelle sportive.
En entrée de gamme, la Mustang 7ème du nom reçoit toujours le bloc 4-cylindres 2.3 EcoBoost. Celui-ci affiche désormais 315 ch et 450 Nm de couple, une augmentation significative de la puissance par rapport à la précédente génératiion. Pour l'occasion, le moteur a été revu et la ligne d'échappement libère de plus belles vocalises.
La Ford Mustang GT dispose du V8 atmosphérique Coyote de 5.0 litres de cylindrée. Ici, ce bloc bien connu des amateurs de la Pony Car développe 480 ch et 560 Nm de couple. C'est 30 ch de plus que la Mustang GT actuelle !
Ford Mustang (2023) : pas d’électrique mais un V8 pour la nouvelle génération
Avec le bloc EcoBoost et le V8 de la GT, la nouvelle Ford Mustang transmet sa puissance aux seules roues arrière via une boîte automatique ou une boîte manuelle.
507 ch pour la Ford Mustang Dark Horse
Le haut de la gamme sera animé par la variante Dark Horse. Avec son style plus affirmé et son kit carrosserie sportif, cette version démoniaque de la Ford Mustang loge le même V8 5.0 atmosphérique Coyote que la version GT. Mais celui-ci a reçu un recalibrage par les équipes de Ford Performance comprenant un nouvel arbre à cames, de nouveaux pistons et des bielles forgées. Des éléments pas vraiment inédits puisqu'ils ont déjà été introduits sur la dernière GT500.
Résultat, la Dark Horse affiche 507 ch et 566 Nm de couple. Le régime moteur peut atteindre jusqu'à 7 500 tr/min. Dans cette version, Ford ne propose que la boîte automatique à 10 rapports. Aucune boîte manuelle n'a été signalée.
"Chaque fois que quelqu'un prend le volant d'une Mustang, nous savons qu'il veut ressentir ce lien fort avec son véhicule - et nous sommes tout aussi investis dans la création de ce lien", a déclaré Suzanne Robinson, en charge du programme du moteur Coyote. "Avec la réactivité accrue que vous obtenez des nouveaux papillons double corps, nous obtenons chaque once de performance que nous pouvons de notre moteur afin que les passionnés de Mustang puissent vivre cette expérience."
Disponible en version coupé et cabriolet, la Ford Mustang de 7ème génération sera disponible à la vente à partir de l'été 2023. En revanche, compte tenu des normes européennes, la version Dark Horse ne devrait pas arriver sur le Vieux Continent…