Ford Fiesta (2022) : une nouvelle mise à jour avec plus d’équipements

Comme prévu, Ford offre un restylage à sa Fiesta. Au programme des feux mis à jour, des nouvelles technologies embarquées et toujours une version ST. 
@Ford

Partagez cette info :

Total
23
Partages

Dévoilée en 2017, la Ford Fiesta profite d’un facelift de mi-carrière. Après une légère mise à niveau en 2020, avec notamment l’arrivée du moteur EcoBoost à hybridation légère, le constructeur lance désormais le vrai restylage de sa citadine.

La Fiesta relookée est instantanément reconnaissable avec des boucliers avant et arrière redessinés, mais aussi des nouvelles jantes et des teintes inédites. On remarque que le logo Ford n’est plus placé au bout du capot mais au centre de la calandre. Enfin, des feux LED matriciels avec un système anti-éblouissement sont proposés.

Du nouveau à bord

Globalement, le restylage de la Fiesta est conséquent. En plus d’un intérieur bien mis à jour, à bord, la citadine intègre enfin une instrumentation 100 % numérique de 12,3 pouces. Elle reçoit également le régulateur avec système Stop&Go, permettant une conduite semi-automatisée dans les embouteillages. Pour l’occasion, la Ford Fiesta s’offre la toute dernière version du système embarqué Sync 3 dans la Fiesta.

Sous le capot, la citadine restylée reprend les motorisations déjà présentes auparavant. On retrouve alors le 3‑cylindres Ecoboost 1.0 en 125 ch et 155 ch. Dans les deux cas, ce bloc intègre une microhybridation. Il y a aussi le 1.1 75 ch d’entrée de gamme, ainsi que le 1.0 Flexifuel 95 ch permettant de rouler soit à l’E85 ou au sans-plomb.

La boîte automatique est seulement disponible avec le moteur de 125 ch. Le bloc de 155 ch n’en dispose pas…

Une version ST légèrement plus puissante

Ford profite du restylage de sa Fiesta pour mettre à jour la version sportive ST. Celle-ci gagne 30 Nm et culmine désormais à 320 Nm. La puissance reste inchangée et affiche toujours 200 ch.

VIDEO. Ford dévoile la sublime GT Heritage Edition en hommage à Ken Miles

Résultat, les performances sont conservées et le 0 à 100 km/h est abattu en 6,5 secondes. Le mode Track (remplaçant le mode Eco des variantes inférieures) désactive le contrôle de traction et règle l’ESC pour la conduite sur circuit.

Ford n’a pas annoncé de prix pour la Fiesta restylée. Les premières livraisons sont attendues début 2022 en Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram