C'était il y a tout juste 54 ans. Ford remportait pour la première fois la célèbre course des 24 Heures de Daytona avec l'une de ses GT40 Mark II. À son volant se trouvaient le regretté Ken Miles et son coéquipier Lloyd Ruby, engagés avec l'écurie de Carroll Shelby.
La même année, Ford raflait tout et notamment la victoire historique aux 24 Heures du Mans, devançant les Ferrari alors favorites à l'époque.
Pour fêter cette victoire emblématique, la firme américaine dévoile donc une édition spéciale de sa supercar. Cette Ford GT Heritage Edition rend hommage au modèle piloté par Ken Miles lors de l'épreuve d'endurance de Daytona.
Esthétiquement, l'auto se distingue avec des écussons rouges, un capot noir et le numéro 98 floqué sur les portières. En plus de ça, cette version est livrée avec des pièces de carbone exclusives et des jantes spécifiques baptisées "Heritage Gold" de 20" en aluminium forgé.
À bord, Ford prend le soin de placer des petites touches spéciales comme des surpiqûres sur les sièges et le volant. Le nouveau "Pack Studio" permettant une personnalisation de l'intérieur est aussi disponible pour cette édition spéciale.
La marque à l'Ovale Bleu dispose toujours du même bloc à savoir le V6 3.5l EcoBoost délivrant une puissance de 669 ch. Il y a quelque temps, Ford a dévoilé une ligne Akrapovic en titane pour sa GT libérant ainsi le chant du bloc !
Pour le moment, la marque n'a pas indiqué combien d'exemplaires de cette Heritage Edition seront produits. Enfin, n'oubliez pas que la production de la Ford GT se terminera en 2022.