Alors qu'il est disponible sur le marché européen depuis quelques mois, le Fisker Ocean voit sa production suspendue en raison des difficultés financières de la marque.
La situation est compliquée pour Fisker. Relancée l'année dernière avec l'arrivée de l'Ocean sur le marché européen, la marque peine à trouver des financements pour continuer de produire son SUV.
Après l'échec commercial de la spectaculaire Karma il y a de cela une décennie, la marque d'Henrik Fisker se trouve à nouveau dans une impasse. Elle ne dispose plus de quoi assurer son fonctionnement après 2024.
Dans la foulée, des journalistes américains ont fait savoir que le constructeur avait pris contact avec une entreprise spécialisée dans les procédures de mise en dépôt de bilan. C'est ainsi dans ce contexte que Fisker a choisi de suspendre la production de son Ocean pour les six prochaines semaines.
Déjà la fin du Fisker Ocean ?
Avec cet arrêt temporaire, la marque cherche à se laisser du temps pour réorganiser la stratégie de commercialisation de son SUV branché. Peut-être même une baisse des tarifs.
Pour rappel, le Fisker Ocean, produit dans l'usine de Graz en Autriche, figure parmi les meilleurs modèles branchés en termes d'autonomie. Dans sa version haute, il revendique une autonomie de 700 km.
À LIRE AUSSI : Fisker Ocean : record d'autonomie pour un SUV électrique vendu en Europe
Visiblement pas de quoi convertir ses jolies performances en ventes… Espérons que la marque parviendra tout de même à se relever, d'autant qu'elle prévoit de lancer plusieurs modèles intéressants dans les années à venir.
La bonne nouvelle, c'est que Fisker vient de lever 150 millions de dollars pour éponger ses dettes, et surtout pour tenter d'assurer sa survie…