Alors que son arrivée sur le marché est imminente, le Fisker Ocean vient d'être homologué avec une autonomie WLTP record !
Son autonomie vient de dépasser les estimations ! Présenté pour la première fois au public français à l'occasion du Mondial du Paris, le Fisker Ocean s'annonçait avec une autonomie de 630 km. Finalement, la marque a enregistré des chiffres supérieurs !
L'autonomie annoncée par la marque lui permettait déjà de se hisser parmi les SUV électriques les plus efficients du marché. Dans sa version haut de gamme, le Fisker Ocean dispose de deux moteurs électriques pour une puissance totale de 557 ch. Ceux-ci sont alimentés par une batterie NMC de 100 kWh.
Avec ses 4,77 m de long, le modèle est capable de passer de 0 à 100 km/h en seulement 3,9 secondes. Des performances globales intéressantes lui permettant de débarquer bien armé sur le marché afin de faire face au redoutable Tesla Model Y.
"Dès le début, nous avons élaboré le Fisker Ocean pour offrir à nos clients le plus haut niveau de conception, de durabilité, d'innovation et de convivialité. Nous avons créé un fantastique véhicule 5 places, offrant à nos clients autonomie et commodité pour chaque trajet," a déclaré le PDG Henrik Fisker.
Plus de 700 km d'autonomie pour le Fisker Ocean
Après plusieurs tests d'homologation, la firme californienne vient de communiquer les chiffres officiels de son SUV. Selon le cycle WLTP, le Fisker Ocean affiche finalement une autonomie de 707 km. Un record pour un SUV vendu en Europe !
"Cette prouesse est un tournant majeur pour tout le monde chez Fisker, et nous sommes ravis que l'autonomie dépasse nos calculs initiaux," a ajouté Henrik Fisker.
Fisker Ocean : le SUV électrique bientôt disponible en France
Ainsi, le SUV électrique est capable de rallier Paris à Bordeaux, ou Lille à Lyon, en une seule charge. Le Fisker Ocean allie élégance et allure athlétique à des performances impressionnantes.
Pour rappel, il sera proposé avec des niveaux de puissance allant de 279 ch à 558 ch, pour une autonomie autonomie qui évolue entre 440 km et 707 km. Équipé d'un toit panoramique muni de panneaux solaires, l'Ocean peut recharger sa batterie en roulant pour gagner entre 2.000 et 3.000 km par an.
Le Fisker Ocean est proposé à partir de 41.900 euros, la version avec l'autonomie la plus haute demandera 69.950 euros. Le SUV électrique doit encore passer quelques tests pour une homologation européenne complète par les autorités prévue d'ici le 28 avril 2023. Les livraisons aux clients devraient suivre.
Fisker prépare également un autre SUV électrique, le Pear, et compte bien prendre d'assaut le marché européen !