Un nouveau SUV nommé Pear, un pick-up baptisé Alaska, un nouveau pack pour le Ocean et des détails sur la Ronin. Fisker fait le show en dévoilant sa gamme 100% électrique !
Fisker, c'est l'entreprise américaine qui a pour mission de concurrencer Tesla en créant les véhicules électriques "les plus émotifs et durables au monde". À l'occasion d'un vrai show organisé à Huntington Beach, en Californie, la marque a présenté sa future gamme de véhicules zéro émission.
Fondé par Henrik Fisker, célèbre designer et père de la BMW Z8 (entre autre), ce constructeur basé à Los Angeles a dévoilé sa vision novatrice pour l'avenir de l'automobile en présentant quatre véhicules, ainsi que ses ambitions en matière de technologie et de durabilité, devant un auditoire composé d'investisseurs, d'employés et de médias.
L'événement a été marqué par les révélations du SUV Ocean avec le pack tout-terrain Force-E, de la Ronin, berline décapotable GT de plus de 1.000 ch, mais surtout deux modèles inédits : le Pear (SUV) et l'Alaska, un pickup.
"Nous ne restons pas immobiles. Nous souhaitons montrer au monde que nous avons de grands projets et que nous comptons nous insérer dans plusieurs segments, en redéfinissant chacun d'eux avec notre combinaison unique de design, d'innovation et de durabilité", a déclaré Henrik Fisker.
Fisker Pear : un SUV pour la ville
C'était l'annonce la plus attendue de Fisker. Deuxième SUV de la marque après l'Ocean, le Pear fera ses débuts en 2024.
Le Fisker Pear veut devenir le SUV électrique le plus efficace du marché, et se dit être "connecté à la ville".
Basé sur la plateforme SLV-1, le modèle utilise un processus de développement qui réduit le nombre de pièces utilisées de 35 % par rapport aux autres véhicules électriques de sa catégorie.
Son design futuriste comprend un pare-brise ultra-large enveloppant, des lignes sculpturales et un éclairage LED élégant.
Conçu pour être accessible à tous, le Pear sera disponible dans quatre niveaux de finition à partir de 26.600 €.
Fisker Alaska: un pick-up pour rivaliser avec le Tesla Cybertruck
Le Fisker Alaska a été l'autre grande annonce du meeting. Ce pick-up 100% électrique dispose de quatre portes, et se veut à la fois polyvalent et puissant.
Basé sur une plateforme ajustée de l'Ocean appelée FT31, l'Alaska affiche un coup de crayon semblable aux autres modèles de la marque. Les lignes sont gonflées, et les proportions généreuses.
Il est conçu pour plusieurs configurations de chargement grâce notamment à une benne extensible. De plus, il sera doté du coffre Houdini qui permet de relier la benne de chargement à la cabine arrière.
En misant sur un design moderne, une praticité et une autonomie annoncée à 370 km, le Fisker Alaska vise à devenir le pick-up électrique le plus léger et le plus durable du monde.
Les premières livraisons sont prévues pour 2025 aux USA, à partir de 45.400 $ (41.488 €).
Fisker Ronin : la berline GT décapotable tant attendue
La Ronin est une berline décapotable GT entièrement électrique et quatre portes, qui allie luxe et performance.
Cette berline cinq places arbore un toit rigide en fibre de carbone, quatre portes en elytre, un intérieur de luxe high-tech et un design extérieur futuriste
Fisker Ronin : la GT électrique et cabriolet arrive avec près de 1.000 km d'autonomie
Ses trois moteurs électrique sont capables de délivrer une puissance colossale de plus de 1000 ch, lui permettant d'atteindre 0 à 100 à peine 2 secondes. Le constructeur annonce également une autonomie de plus de 950 km.
Le Ronin est une vitrine de l'ingénierie de Fisker. Résultat, son prix devrait être plus élitiste que le reste de la gamme.…
Fisker Ocean SUV: nouveau pack "Force-E"
Alors qu'il débute sa carrière européenne, le Fisker Ocean, se dote d'un nouveau pack tout-terrain baptisé Force-E. Le SUV gagne alors une robustesse maximales pour s'aventurer en off-road.
Conçu pour exploiter le couple exceptionnel, la puissance et l'autonomie de l'Ocean, le pack reçoit des améliorations conséquentes.
Il comprend des pneus de 33 pouces montés sur des jantes de 20 pouces, une garde au sol accrue, des amortisseurs spécifiques, un porte-bagages sur le toit et des plaques de protection avant et arrière. Ce pack sera prévu pour le premier trimestre de 2024.
Avec cette présentation, Fisker entend passer la vitesse supérieure pour déployer rapidement l'intégralité de sa gamme de véhicules 100 % électriques en Europe. Le constructeur s'affiche comme un rival de taille pour Tesla…
Source : Fisker