Fiat va se concentrer sur ses futures Panda, 500 et Punto

Oliver François, le patron de Fiat, réserve de nombreuses innovations pour les futures Panda, 500 et Punto 
fiat

Partagez cette info :

Total
3
Partages

À l’occasion d’une interview accordée à nos confrères d’Auto Express, Olivier François, le directeur général de Fiat, a donné de nouvelles informations quant à l’avenir de la marque. Selon lui, de nombreuses nouveautés vont rejoindre la gamme d’ici les prochaines années.

D’abord, Olivier François a tenu à rappeler l’importance des modèles iconiques de la firme italienne. C’est donc de cette façon que plusieurs modèles, inspirés du passé de la marque, devront être dévoilés. Fiat pourrait lancer une nouvelle citadine ainsi qu’un SUV compact inédit.

Pour le patron de Fiat, les nouveautés devront immédiatement être reconnaissables sans avoir à regarder leur logo. On peut donc s’attendre à une nouvelle identité, notamment au niveau de la calandre. Après le bon démarrage de la Fiat 500 électrique et la fusion avec le groupe PSA, le constructeur turinois compte bien passer à l’offensive.

Des nouvelles Punto et Panda ?

Si Fiat est réputé dans le monde entier pour sa 500, deux autres modèles ont participé au renom de la marque. Il s’agit des Punto et Panda. Ces deux mythes de l’automobile devraient sans doute bénéficier d’une refonte complète, tout en conservant leur nom.

La remplaçante de la Fiat Punto en 2023

Au coeur de la stratégie Stellantis, Fiat devrait être capable de proposer ces modèles en utilisant les plateformes de PSA. On peut imaginer une Panda qui repose sur la base du Peugeot 2008. Une histoire de réduction des coûts qui pourrait largement profiter au groupe.

Olivier François n’exclut pas non plus la possibilité de retravailler sur une Fiat Punto. Retirée du catalogue depuis 2018, la citadine italienne pourrait marquer son grand retour. La future Punto sera certainement produite à partir de la base CMP qui équipera aussi la future C3.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram