Le fulminant patron de Ford, Jim Farley, connu pour son tact et ses tendances pacifistes, a récemment exprimé son dégoût pour le Tesla Cybertruck, décrivant le modèle comme un "produit haut de gamme un peu cool garé devant un hôtel, mais pas un pick-up pour les vrais gens qui bossent".
Jim Farley a profité d'une interview pour charger Tesla et son Cybertruck, remettant en question sa pertinence sur le marché des pick-up.
Pas de doute pour le patron de Ford, c'est le F150 Lightning, la version électrique du pick-up de Ford, qui serait un vrai véhicule dédié aux travailleurs.
Malgré cela, Ford a conclu un partenariat avec Tesla pour l'utilisation des Superchargeurs et envisage même d'intégrer le connecteur de recharge de Tesla dans ses futurs modèles électriques.
Copains… mais pas comme cochons
Malgré les critiques de Jim Farley et la collaboration Ford-Tesla pour l'électrique, il est indéniable que le Tesla Cybertruck sera en concurrence avec le best-seller de Ford, le F-150 Lightning.
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Le design innovant du Cybertruck pourrait représenter une menace pour ses concurrents, comme en témoigne les 1,5 million de pré-commandes déjà enregistrées.
Toutefois, Ford se positionne en leader du marché des pick-up et des fourgonnettes électriques, et se montre confiant sur ce secteur. Le F-150 Lightning a déjà été livré a un grand nombre d'usagers aux USA, ce qui lui donne une belle longueur d'avance sur le Tesla Cybertruck.
Et oui, la compétition est rude aux US dans le nouveau marché des gros modèles électriques. Ça se comprend : un Tesla Cybertruck et un F150 Lightning de base vous coûteraient tous les deux environ 40.000 €.
Mais les modèles plus performants de ces véhicules pourraient s'afficher au-delà de 90.000 €.