En voilà un joli cadeau de bienvenue pour l'Espagnol ! Après deux saisons au sein de l'écurie Alpine, Fernando Alonso a choisi de rejoindre Aston Martin à compter de 2023. L'occasion pour la marque britannique de lui offrir son nouveau véhicule de fonction.
C'est dans le showroom Aston Martin de Monaco que Fernando Alonso a pris livraison de son DBX707. Il s'agit de la version la plus puissante du SUV de la firme de Gaydon. Propulsé par le V8 4.0 litres biturbo d'origine AMG, l'Aston Martin DBX707 revendique 707 ch et 900 Nm de couple.
Grâce à une optimisation du bloc moteur et de la boîte de vitesses, le SUV est capable d'expédier le 0 à 100 km/h en seulement 3,2 secondes. La vitesse max est quant à elle limitée à 310 km/h ! Pas si loin des performances d'une F1…
Pour garantir un comportement sportif au SUV de 2.245 kg, Aston Martin s'est chargée d'apporter des améliorations au châssis. Le DBX707 dispose d'une nouvelle configuration de la suspension pneumatique adaptative avec de nouveaux amortisseurs et ressorts, mais aussi d'une direction et des systèmes électroniques recalibrés. Les premiers exemplaires de l'Aston Martin DBX707 sont sortis de la chaîne d'assemblage de l'usine galloise de St Athan en mai dernier.
Après la réception de son DBX707, Fernando Alonso a affiché son nouveau monstre sur ses réseaux sociaux. Il a publié une photo du SUV devant son musée en Espagne avec comme légende : "Les attentes ont été dépassées, c’est une voiture de rêve".
F1 — Fernando Alonso quitte Alpine et rejoindra Aston Martin en 2023
Fernando Alonso délaisse donc son Alpine A110 pour un SUV surpuissant. À 41 ans, le double champion du Monde entamera sa première saison de F1 au volant d'une monoplace Aston Martin.
Le pilote a déjà effectué ses premiers tours de roue au volant de la F1 britannique fin novembre sur le circuit d'Abu Dhabi, immédiatement après la conclusion de son contrat. Mais le vrai début interviendra lors des essais hivernaux, juste après la présentation de la monoplace 2023, l'AMR23, prévue le 13 février.