VIDEO. F1 : Leclerc et Vettel tournent à l’aveugle au Mugello en SF90 Stradale

Mugello SF90 Vettel Leclerc
Les Ferrari de Charles Leclerc et Sebastian Vettel ont terminé respectivement huitième et dixième du Grand Prix de Toscane.

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
18
Partages

Les deux pilotes Ferrari, Charles Leclerc et Sebastian Vettel, se sont affrontés à bord de la SF90 Stradale au Mugello, à l’occasion du 1000ème Grand Prix de l’histoire de la Scuderia.

Il n’y a que l’amour qui rend aveugle dit-on. Pourtant ce week-end au Mugello, les deux pilotes de la Scuderia Ferrari, Charles Leclerc et Sebastian Vettel, se sont défiés à l’aveugle en SF90 Stradale. Le but du jeu ? Se repérer sur le tracé italien — parcourut pour la première fois par la F1 cette année — les yeux bandés.

Si les Mercedes était une nouvelle fois à la fête ce week-end en signant un nouveau doublé à l’arrivée, Ferrari avait aussi quelque chose à célébrer, et pas des moindres. Les «Rouges» fêtaient ce week-end, le millième Grand Prix de son histoire en Formule 1. Une histoire d’amour qui dure depuis près de 70 ans.

Et malgré les performances plus que décevantes des deux SF100, ce deuxième rendez-vous italien en deux semaines devait donner du baume au coeur à certains. Mick Schumacher a par ailleurs pris possession de la mythique F2004 de son paternel, quelques heures avant la course, et les deux pilotes actuels de la Scuderia se sont eux aussi prêtés au jeu.

On notera surtout l’énorme performance de Sebastian Vettel, qui a su se repérer sur le tracé du Mugello, malgré les fausses informations que lui transmettait son coéquipier, alors au volant. L’Allemand n’a rien perdu de ces réflexes d’antan, et a su — au mètre près — reconnaître lorsque la Ferrari SF90 Stradale a franchi la ligne. Charles Leclerc a lui passé un sale quart d’heure, et était à la limite de la rupture.

C’est assez drôle, il faut bien l’avouer :


Partagez cette info :

Total
18
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram