Cette nouvelle version TCR, encore plus sportive que de la Volkswagen Golf GTI standard, se démarque grâce à des éléments esthétiques spécifiques.
Il y a deux mois déjà, quelques jours avant le début du confinement, Volkswagen présentait au monde entier les nouvelles déclinaisons sportives de sa Golf huitième du nom. Ces modèles, qui auraient dû être présentés lors du salon de Genève, prennent donc du retard dans leur commercialisation. Ce qui n'empêche pas la marque allemande de continuer de préparer ses autres versions sportives à savoir la Golf GTI TCR et la tant attendue Golf R.
Pour rappel, la version GTI classique dispose de 241 ch grâce à un bloc essence 2.0l. La GTI TCR, c'est la gamme au-dessus, juste avant la déclinaison "R". Cette sportive est en réalité axée pour la piste et la performance. Et quoi de mieux que le Nürburgring pour tester l'engin …
Ce qui semble être un prototype de la Volkswagen Golf 8 GTI TCR a alors été aperçue hier sur le tracé allemand et sur les routes environnantes par les espions de Carscoop. Rien de sûr puisque la sportive allemande ne montre pas de logo apparent, ni sur la malle arrière, ni au niveau de calandre.
Côté look, on remarque que cette version n'embarque pas les feux de jour situés au bas du bouclier avant. Il semblerait que cette GTI TCR et la version R n'y auront pas le droit… Le pare-chocs avant reçoit des éléments plus sportifs par rapport à la Golf 8 GTI. L'ensemble apparaît notamment plus abaissé que sa petite soeur.
À l'arrière, on note aussi du changement à l'image du bouclier davantage acéré, un diffuseur proéminent ainsi que des sorties d'échappement plus grosses. L'autre élément bien visible est le becquet de toit plongeant vers la lunette arrière, bien plus imposant que celui de la GTI "standard". Les jantes sont elles aussi spécifiques à cette version GTI TCR.
300 ch sous le capot ?
Bien qu'aucune information n'ait été divulguée, d'après les rumeurs, cette nouvelle Volkswagen Golf GTI TCR devrait développer pas moins de 300 ch pour 400 Nm de couple. Le 4-cylindres TSI 2.0l pourrait être uniquement associé à la boîte manuelle. Reste à savoir si la firme allemande disposera sa boîte automatique DSG.
Pour le moment, Volkswagen poursuit le développement de ses versions ultra sportives de sa Golf. Rappelez-vous, nous vous avions récemment parlé de la Golf 8 R surprise en pleine séance d'entraînement sur le Nürburgring.