EN IMAGES. La future Peugeot 308 laisse enfin entrevoir ses formes!

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
14
Partages

En pleine préparation, la future Peugeot 308 troisième du nom a été aperçue sur un parking appartenant à la firme française.

Très attendue de toute la planète auto, la troisième génération de la compacte française n’a pas échappé aux photographes espions. Des nouveaux clichés de la nouvelle Peugeot 308 ont été lancé sur la toile.

Bien que les ingénieurs de la marque au Lion aient pris le soin de camoufler entièrement le modèle, un élément est plus visible que les autres. Il s’agit des feux arrière. Un morceau de scotch a semble-t-il été arraché nous permettant d’apercevoir la signature lumineuse inédite de la future compacte.

On remarque donc deux feux arrière jamais vus sur un modèle de la firme au Lion. Le dessin en relief semble s’inspirer de la 208. Difficile de dire… Toutefois, les formes galbées de la compacte ont été conservées comme en témoigne le bouclier arrière.

Une autre partie de la future Peugeot 308 n’a pas été camouflée puisque l’on aperçoit des nouvelles jantes. Celles-ci arborent un dessin proche de celles de l’actuelle 308 GTi.

Et sous le capot ?

Le doute persiste quant à la motorisation embarquée par la future compacte française. Certaines rumeurs parlent d’une variante 100% électrique. Toutefois, on sait déjà qu’une version hybride rechargeable reposant sur la plateforme EMP2 et associé au 3‑cylindres 1.2 PureTech sera présentée.

VIDEO. Il prend en chasse la future BMW M3 Touring pendant plusieurs minutes

Quant aux versions thermiques, Peugeot pourraient réduire l’offre des versions essence et diesel aux seules 100 et 130 ch.


Partagez cette info :

Total
14
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram