Citroën suit la tendance ! Après Renault, Peugeot et Dacia, c'est désormais au tour de la marque aux chevrons de faire évoluer son identité.
Depuis 2018, Citroën faisait plus parler d'elle vis-à-vis de son procès avec Polestar, qu'avec ses nouveautés… La marque française s'opposait fermement à l'arrivée du constructeur de voitures électriques en raison d'un logo jugé trop proche du sien. Mais le 1er septembre dernier, l'affaire a été résolue et les deux parties auraient trouvé un accord.
L'occasion pour Citroën de passer à autre chose et de se focaliser sur l'avenir. Et cela passe par le changement de son logo. Le constructeur français présente ainsi une nouvelle identité. Sur fond noir, les deux chevrons apparaissent en rouge, entouré par un oval vertical rouge.
L'arrivée imminente d'un concept !
Dans son communiqué, la marque annonce que ce logo figurera pour la première fois sur un concept-car. Un modèle inédit qui devrait être présenté cette semaine. Les nouveaux chevrons apparaîtront ensuite sur les modèles de série à partir de la mi-2023.
Avec cette nouvelle identité, Citroën entend proposer "des solutions de mobilité plus audacieuses et accueillantes pour le bien-être des clients Citroën". Ce changement s'accompagne du slogan "Nothing moves us like Citroën".
Vincent Cobée, Directeur Général de Citroën, a déclaré : "Le moment est venu pour Citroën d’adopter un nouveau ton, plus moderne et contemporain. Notre nouvelle identité symbolise le progrès : en transportant nos clients à la fois physiquement dans des véhicules avant-gardistes mais aussi sur un registre émotionnel en veillant à ce que l’ensemble de leur expérience — notamment à la transition vers l’électrique — soit plus accessible, plus confortable et plus agréable. Notre tradition d’inspirer les consommateurs avec des véhicules audacieux nous guide vers une approche différente et plus accueillante de la mobilité familiale de demain. Nous sommes convaincus que tous nos clients passés, présents et futurs conviendront que 'Nothing moves us like Citroën'."