Citroën C5 X (2021) : voici la digne héritière de la berline française

Après de longues semaines de teasing, Citroën dévoile la troisième génération de sa berline. Baptisé C5 X, le modèle opte pour un style à mi-chemin entre SUV, break et berline ! 

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On l’attendait avec impatience ! Mais pas vraiment avec ce style… Citroën dévoile sa nouvelle berline, la C5 X. Grâce à cette lettre supplémentaire, le modèle s’apparente davantage à un crossover qu’à une berline standard. Un mélange de genre inédit, à l’image du constructeur français. Près de 5 ans après avoir quitté le catalogue, la C5 est enfin de retour !

Et comme en témoignent les clichés, la Citroën C5 X reprend les nouveaux codes esthétiques de la marque aux Chevrons, initiés par la nouvelle C4. Devant, le modèle dispose des petits bandeaux LED et d’une calandre discrète.

C’est surtout à l’arrière que le modèle impressionne, notamment avec sa ligne de toit fuyante surmontée d’un becquet. La signature lumineuse est quant à elle inédite et contrairement à sa petite soeur, les deux blocs ne sont pas joints.

Grand espace à bord

Si côté style la nouvelle C5 X met le paquet, Citroën n’a pas négligé l’intérieur de sa berline. Résultat, à bord, l’ensemble reçoit un traitement de faveur. À la fois technologique et épuré, l’habitacle dispose des dernières nouveautés du groupe Stellantis avec un écran tactile de 12 pouces placé en haut de la console centrale. Sans surprise, le système d’instrumentation est lui aussi 100% digital.

Grâce à son allure de break surélevé, la Citroën C5 X offre un espace à bord remarquable. Le volume de coffre varie de 545 à 1640 litres. D’après la marque, l’espace de chargement sera pratique avec une ouverture suffisamment large et un plancher plat, même en version hybride rechargeable. Dans ce cas, le coffre atteint 485 litres.

Et sous le capot ?

Les grosses nouveautés de la C5 X résident sous le capot. Pour la première fois, Citroën ne proposera ni bloc diesel, ni V6 comme sa devancière. Au catalogue, les clients pourront opter pour des blocs essence. Tandis que la variante hybride rechargeable de 225 ch bien connu du groupe va également faire son apparition plus tard dans l’année.

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La Citroën C5 X devrait être disponible à la commande d’ici l’automne. Pour l’heure, aucun tarif n’a été communiqué mais le modèle d’entrée de gamme devrait se situer aux alentours de 35.000 euros.


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